• Date de l’événement18 novembre - 19 novembre 2019
  • PrixÀ partir de : 170€
  • LocalisationParis
  • NiveauDébutant, Confirmé
Smx Paris 2019

SMX Paris 2019 est la dixième édition de l’étape française de la conférence Search Marketing Expo. Organisée les 18 et 19 novembre 2019 à Paris, dans les locaux de l’Etoile Business Center, elle réunit plus de 300 participants autour de deux cycles de conférences et d’une cinquantaine d’intervenants venus du monde entier.

Les 10 ans du SMX Paris

L’édition 2019 marque le dixième anniversaire de la conférence SMX Paris.  Depuis 2010, cet événement sur deux jours ambitionne de fournir aux professionnels du Web un panorama des tendances et des bonnes pratiques à adopter en matière de SEM. Le SMX Paris est la déclinaison française d’un format de conférence développé aux Etats-Unis par un groupe média spécialisé dans l’édition de sites d’information dédiés au digital. Plusieurs SMX sont organisés chaque année aux Etats-Unis et en Europe, notamment à Londres ou à Berlin.

Deux cycles de conférences

Le SMX Paris 2019 s’articule autour de deux cycles de conférences parallèles, entrecoupés de quelques keynotes communs aux deux parcours. Le comité éditorial s’efforce ainsi de balayer le plus largement possible les tendances et sujets de fond qui animent les réflexions des professionnels du search.

Les deux parcours sont composés de sessions thématiques généralement organisées sous forme de tables rondes, avec un modérateur et deux ou trois intervenants experts. Le premier parcours cible plus particulièrement les profils SEO, avec des focus consacrés au Edge SEO, à la sémantique, aux Progressive Web Apps, à la recherche d’images ou au référencement sur Amazon.

Le deuxième cycle de conférences s’intéresse plus spécifiquement aux problématiques SEA. Il étudie par exemple l’optimisation des campagnes grâce à DataStudio, les optimisations susceptibles de favoriser la conversion ou les nouveautés à venir en matière d’outils publicitaires chez Google ou Facebook.

John Mueller de Google et Jason Miller de Microsoft Advertising

Les conférences plénières sont quant à elles confiées à des conférenciers vedettes parmi lesquels John Mueller, Web Trends Analyst chez Google, venu commenter les tendances à venir en 2020 en matière de SEM. Jason Miller, Head of Brand Marketing, Microsoft Advertising EMEA prend en charge la conférence d’ouverture, avec une présentation centrée sur les nouveaux enjeux du secteur face à l’avènement des outils décisionnels nourris à l’intelligence artificielle.

La conférence SMX Paris 2019 accueille en parallèle les SEMY Awards, qui récompensent chaque année depuis 2017 les meilleures campagnes françaises en Search, Webmarketing, Data et Analytics. Le prix de la meilleure campagne SEO va à la consultante Virginie Clève de Largow pour son travail sur le site de la Tour Eiffel. Le prix de la meilleure campagne SEA est attribué à l’agence Resoneo pour les résultats significatifs obtenus sur le compte de l’enseigne But.

L’accès à la conférence SMX Paris 2019 est facturé 895 euros pour un pass deux jours en plein tarif. Plusieurs formules d’achat anticipées permettent de profiter de réductions, soit lors des phases d’early bird, soit en passant par les codes promotionnels des éditeurs partenaires de l’événement.

Informations pratiques

  • Date : 18 novembre 2019 - 19 novembre 2019
  • Adresse : Etoile Saint-Honoré - 21-25 rue Balzac 75008 Paris (voir sur Google Map)
  • Site web de l'évènement : smxfrance.com