
SEO : Les enjeux du référencement naturel
Quel que soit votre secteur d’activité, avoir un site internet est aujourd’hui un point essentiel dans votre stratégie marketing. Mais plus que l’avoir, il faut qu’il soit visible afin de participer pleinement au développement de votre entreprise. Pour y arriver, il convient alors de bien le travailler (accessibilité, graphisme, etc) et d’appuyer notamment sur son […]

Histoire de Google
Google, un nom que l’on ne présente plus ! Cette firme américaine de services technologiques cofondée par Larry Page et Sergey Brin est aussi et surtout le nom du moteur de recherche le plus connu au monde ! Elle a joue un rôle majeur dans le développement de l’internet moderne et continue, encore aujourd’hui, de […]

L’histoire du logo Google
En quelques années seulement, Google est devenu une véritable référence en tant que moteur de recherche, avec un logotype parmi les plus facilement reconnaissables au monde. Couleurs, typographie, effets ; il a connu de nombreuses modifications au fil des années, continuant de garder son statut d’icône, son allure globale et ses valeurs. Découvrons ensemble l’histoire […]

Lexique SEO
Comme pour beaucoup de métiers, le monde du SEO possède un vocabulaire bien spécifique. Il est rempli de termes techniques, d’abréviations et d’anglicismes. Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver surtout lorsqu’on débute. Pour vous aider, nous avons mis à votre disposition un glossaire SEO, également appelé lexique SEO. Des définitions simples pour comprendre […]