SEO : Les enjeux du référencement naturel
Site E-commerce, vitrine en ligne ou blog… Qui doit faire du SEO et pourquoi ? Découvrez les enjeux de ce levier d’acquisition le plus rentable depuis ces 10 dernières années.
Comment fonctionnent les moteurs de recherche ?
En quelques les moteurs de recherche sont devenus incontournables dans notre quotidien, ils répondent presque à tout ! Découvrez comment marche un moteur de recherche.
Comment optimiser le SEO de son site ?
Envie d’en savoir plus sur l’optimisation SEO d’un site web ? Suivez notre guide et découvrez les 3 facettes qui composent l’audit et l’amélioration du référencement naturel.
Optimisation SEO : Technique
La partie technique est l’une des 3 étapes d’une optimisation SEO complète. L’optimisation technique se compose de multiples critères que nous vous expliquons dans ce guide.
Optimisation SEO : Sémantique
Parmi les trois piliers qui composent le SEO, on retrouve la sémantique qui est un point central dans le référencement de votre site. En effet, au fil des années, Google…
Optimisation SEO : Popularité
Parmi les 3 points à travailler pour renforcer le référencement de son site, la popularité apparaît comme un élément essentiel pour atteindre les premières places sur Google. Correspondant au travail…
Pénalités Google : Comprendre les risques du SEO
Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur les mises à jour les plus emblématiques de Google. Le but, comprendre les filtres et éviter les pénalités souvent désastreuses pour votre trafic et votre business.
Pourquoi ne parler que de Google en SEO ?
Google par-ci, Google par-là, Google à fait ça… découvrez pourquoi les professionnel du référencement naturel ne parle que du moteur de recherche de Mountain View.
Histoire de Google
Impossible de parler SEO sans connaître l’histoire de ce moteur de recherche devenu incontournable dans le monde ! Découvrez les créateurs, l’histoire et les origines de Google.
L’histoire du logo Google
Couleurs, typographie et significations, découvrez l’histoire et l’évolution du logo de Google. Un emblème qui s’impose aujourd’hui comme l’un des plus connus au monde.
Certification SEO : Pour qui et pourquoi ?
Elles ont pour objectif majeur d’offrir une formation aux métiers liés au référencement naturel, valider les acquis et attester du niveau d’un référenceur professionnel.
Lexique SEO
Classé par ordre alphabétique, nous vous proposons une liste des termes les plus importants à connaître si vous voulez approfondir vos connaissances en référencement naturel. Un vrai dictionnaire du SEO !