Professionnelle du marketing et de l’acquisition d’audience, Aurélie Moulin est à la tête de l’agence 3 Zestes de Citron via laquelle elle propose des prestations de conseil et de campagnes marketing sur Instagram. Elle dispose de plus de vingt ans d’expérience dans le monde du search marketing, en agence et dans de grands groupes média. Elle est aussi conférencière, membre du comité de pilotage du salon SMX Paris et auteure d’un ouvrage consacré aux bonnes pratiques du marketing sur Instagram.
Du cinéma au SEM
Originaire de Basse-Normandie, Aurélie Moulin se dirige en premier lieu vers des études de cinéma. Inquiète d’un possible manque de débouchés, elle pivote ensuite vers un cursus information et communication. Elle rentre dans le monde du SEO au début des années 2000. Passée par Fenomen/Snarx puis par l’agence Ad’oc, elle accompagne des grands comptes dans leur stratégie d’acquisition d’audience via la mise en place de stratégies mêlant SEO et référencement payant. Elle passe ensuite chez Résonéo, où elle pilote les campagnes d’achat de trafic de grands acteurs du e-commerce.
En 2008, Aurélie Moulin bascule du côté annonceur au sein du groupe aufeminin. Elle y passe une dizaine d’années, qu’elle présente comme l’expérience la plus enrichissante de sa carrière. En tant que responsable acquisition d’audience, elle travaille sur le développement des principales marques du groupe en SEO, SEA et visibilité sur les réseaux sociaux.
A partir de 2019, elle exerce en indépendante pour de grands groupes média qu’elle accompagne sur les sujets de visibilité sur Instagram. Elle crée dans le même temps sa structure 3 Zestes de Citron, par l’intermédiaire de laquelle elle développe et commercialise des formations Instagram adressées aux PME, TPE, indépendants ou artisans qui souhaitent développer leur visibilité en ligne. Elle y propose une offre complète, qui va du téléchargement de guides et ressources à la prestation de conseil ou au coaching.
Conférences et écriture de livres
En complément de son activité de consultante Instagram, Aurélie Moulin est aussi conférencière et membre du comité de pilotage de l’événement SMX Paris. Lors de l’édition 2019, elle donne une masterclass consacrée aux stories Instagram. Elle y explique comment construire des stories efficaces, augmenter les vues et obtenir un maximum d’engagement. La même année, elle intervient au WebCampDay.
Début 2020, elle publie chez Eyrolles le Guide Instagram, un ouvrage didactique adressé à tous les professionnels qui souhaitent profiter d’Instagram pour développer leurs ventes ou leur visibilité. Le guide s’articule autour de fiches pratiques illustrées d’exemples concrets et de retours d’expérience formulés par des marques et des entrepreneurs de premier plan.
Pour retrouver Aurélie Moulin sur les réseaux sociaux, il faut se rendre sur Instagram et suivre @3zestesdecitron.