Lydia Arzour est la directrice générale de l’agence Reprise Digital au sein du groupe IPG Mediabrands. Forte de près de vingt ans d’expérience dans le monde du search marketing, elle affiche un riche parcours, principalement en agence, et partage une vision experte de tous les sujets liés à la visibilité des marques ou à l’acquisition à la performance.
De Première Position à IPG Mediabrands
Diplômée en marketing et communication de l’université du Sussex, Lydia Arzour fait ses premiers pas sur le Web en accompagnant la création et le développement de l’agence Première Position aux côtés de David Degrelle. Elle y officie d’abord en tant que consultante en référencement naturel, puis évolue sur un poste dédié à l’acquisition d’audience via Google AdWords. En parallèle de ces missions très opérationnelles sur la mise en place de campagnes SEO et SEA, elle intervient en tant que directrice de clientèle puis directrice du développement sur des stratégies plus vastes de visibilité en ligne qui lui permettent d’appréhender les différentes facettes de l’optimisation social media (SMO) ou de l’animation éditoriale. Elle y accompagne notamment des grands comptes comme Kaufman and Broad, Laboratoires Expanscience, Astrium EADS, Harmonie Mutuelle ou BazarChic.
En 2015, Lydia Arzour rejoint l’agence Netbooster en tant que responsable des pôles SEO et content marketing. Elle réorganise l’activité référencement naturel et développe le pôle de compétences éditoriales au profit de clients comme Accor, BforBank, ou le groupe SEB. Deux ans plus tard, Lydia Arzour prend la direction générale de Reprise Digital, avec comme mission principale le redéploiement en France de cette agence intégrée au groupe IPG Mediabrands.
Une conférencière passionnée de luxe et de SEO
Lydia Arzour, qui confesse une double passion pour le luxe et pour Internet, est devenue une habituée des conférences professionnelles dédiées au search marketing. Elle y partage son expérience du digital utilisé à des fins de notoriété ou de conversion, parfois sur des sujets très ciblés, puis plus généralement dans une optique stratégique globale. En 2016, elle intervient par exemple lors du Black and White SEO lyonnais pour une session consacrée à l’importance des contenus « utiles » dans l’élaboration d’une image de marque. Lydia Arzour est également une habituée du SMX Paris, la déclinaison française d’une des conférences search marketing de premier plan. Elle en intègre le comité éditorial en 2019. Lydia Arzour est active en son nom propre sur LinkedIn et sur Twitter par l’intermédiaire de son compte @Lydia_Arzour.