• Date de l’événement7 novembre 2019
  • Prix149€
  • LocalisationOrléans
  • NiveauConfirmé
Seo By Night Orleans 2019

Quatrième édition de cet événement créé en 2017, le SEO By Night Orléans 2019 propose à 150 participants une journée d’ateliers et de conférence à vocation pratique autour des dernières techniques en matière de SEO et d’achat de trafic. La journée se compose d’une dizaine de sessions thématiques animées par des référenceurs renommés.

SEO By Night : une journée dédiée au SEO

Bien que le nom évoque une rencontre informelle à des heures tardives, la conférence SEO By Night est un événement professionnel, organisé en journée. L’édition Orléans 2019 se déroule le 7 novembre dans les locaux de l’incubateur LAB’O Village de l’antenne locale du groupe Crédit Agricole.

Créé par Elliott Bobiet avec le concours de plusieurs autres spécialistes du SEO, le SEO By Night voit le jour en 2017 à Orléans. Il est ensuite reconduit chaque année, et décliné sous forme d’une édition bordelaise en 2019.  La formule reste globalement inchangée d’une édition à l’autre : elle promet une journée d’interventions techniques sur des sujets SEO pointus. L’organisation est assurée par l’association à but non lucratif OrléanSEO.

Automatisation et revenus passifs

Introduite par Laurent Bourrelly, la journée SEO By Night Orléans 2019 s’ouvre sur un atelier consacré à la génération de revenus passifs grâce au BlackHat SEO. Romain Pirotte y présente plusieurs techniques d’automatisation visant à abuser l’algorithme de Google pour occuper des positions lucratives dans les SERP.

Mikaël Priol intervient ensuite sur son sujet de prédilection, le netlinking, pour démystifier l’achat de liens et préciser dans quelles conditions il est possible de le pratiquer sans risque. Walid Gabteni de Light On SEO revient également sur le sujet du netlinking dans l’après-midi.

Nicolas Mercatili de SEM Juice développe quant à lui son approche du « recyclage » visant à réutiliser des sites existants ou abandonnés pour en tirer des revenus passifs plutôt que d’en lancer de nouveaux en partant de zéro.

D’autres sessions s’intéressent aux nouvelles stratégies e-commerce à mettre en place pour dépasser le dropshipping, à l’utilisation du SEA pour doper son SEO ou à la création d’une structure de site idéale pour séduire les moteurs de recherche.

Une formule accessible

Le ticket d’entrée donnant accès à toutes les conférences, aux repas et à la soirée networking qui suit l’événement est affiché à 149 euros. Associé à quelques réductions ou bons plans chez les partenaires et sponsors, il permet d’accéder à la rediffusion en vidéo des conférences. Un tarif réduit à 99 euros est également proposé pour ceux qui souhaiteraient simplement accéder à la journée de conférences sans bénéficier des avantages annexes. Un billet virtuel à 79 euros permet enfin de profiter des ateliers à distance grâce à une diffusion vidéo en direct, également disponible en différé.

Informations pratiques

  • Date : 7 novembre 2019
  • Adresse : LAB’O Village By CA Orléans - 1 Avenue du Champ de Mars 45100 Orléans (voir sur Google Map)
  • Site web de l'évènement : orleanseo.fr