elliott bobiet

Co-fondateur

Dropshipprint

Liens de l'expert

Elliott Bobiet est l’un des poids lourds du SEO francophone. Passionné de nouvelles technologies, de référencement naturel et de marketing digital depuis plus de 13 ans, il est aujourd’hui un véritable serial entrepreneur. À moins de 40 ans (né en 1985), il a (co)fondé entre autres deux sociétés connues et reconnues : Pub’n’Drive, une agence digitale basée à Orléans, et Dropshipprint, une boutique en ligne qui propose des services d’impression à la demande sur du textile et/ou des objets. Elliott Bobiet est également formateur et conférencier à ses heures perdues. En tant qu’expert en SEO et en webmarketing, il a enfin ajouté une dernière corde à son arc en 2017, lorsqu’il a coorganisé la première édition de l’événement dédié au référencement Web à Orléans : SEO By Night.

Un autodidacte passionné de marketing digital et de SEO

Elliott Bobiet s’est intéressé très tôt au monde du Web sous toutes ses formes. Ceci explique pourquoi il s’est orienté dès 2006 vers une formation en « webmarketing opérationnel et stratégique – finances – communication » au sein de la Business School Inseec de Bordeaux. Il en sort diplômé deux ans plus tard. Dans le même temps, il se spécialise auprès de la Toulouse Business School autour de deux sujets indissociables : le e-commerce et la stratégie de positionnement sur les moteurs de recherche. Il valide son Bachelor la même année, en 2008. Pour finaliser son parcours scolaire et entrer dans la vie active, il devient Traffic Manager freelance pendant deux ans, en travaillant principalement autour de trois thématiques : les hôtels, les stars et le voyage. Il acquiert enfin de l’expérience en tant que chef de projet freelance auprès de différents sites e-commerce dont immo-panneaux en février 2010. Et comme il n’aime pas se reposer sur ses lauriers, il suit au fil des ans de nombreuses formations pour parfaire ses compétences en SEO, en technique et algorithmique. En 2016, il suit une formation de trois jours baptisée « SEO High Level » auprès d’expert tel que Paul Sanches ou encore Kevin Richard, puis il enchaine sur deux années de suivi et coaching dans le cadre d’une formation mensuelle avec Laurent Bourelly. Il obtient enfin en 2018 une certification « data science et web marketing » auprès de l’IX Labs de Sylvain et Guillaume Peyronnet.

Un serial entrepreneur du Web

Elliott Bobiet, qui se décrit comme « serial entrepreneur né avec le Web mais formé à l’ancienne », se fait un nom dans le monde du SEO en co-fondant à la mi-2010 l’agence Pub’n’Drive. Il s’agit d’une agence digitale multi-compétences. « Nous intervenons dans la mise en place de sites WordPress, Prestashop ou via du développement informatique dédié avec le PHP framework Symfony 3 et maintenant 4. Les problématiques de positionnement sur le moteur de recherche Google sont au cœur de notre expertise même au sujet des développements techniques. Nous intervenons auprès des TPE / PME mais également auprès des e-commerçants et start-up souhaitant accélérer leur croissance au travers de techniques de growth hacking« , précise-t-il sur sa page de profil Doyoubuzz. En plus de dix ans, son agence basée à Orléans a séduit plusieurs dizaines de clients dont TransPers, un site de réservation de navettes vers l’aéroport d’Orléans, Prestige Interlanguage, une école de langues, ou ICC Publicité, un atelier d’impression numérique 100 % Pros.

En parallèle du développement de Pub’n’Drive, Elliott Bobiet a diversifié ses activités en co-fondant en 2018, avec l’imprimeur Français Brodelec, Dropshipprint, un site e-commerce spécialisé dans l’impression à la demande sur du textile et/ou des objets. « Avec plusieurs centaines d’impressions chaque jour, nous disposons d’un des premiers parc machine Européen, dans l’impression numérique », précise-t-il sur Udemy, où il propose d’ailleurs une formation sur le thème connexe : « Générer des revenus avec le Print On Demand ». Et pour surfer sur la vague de la crise sanitaire, il lance, toujours avec Brodelec, une autre boutique en ligne, baptisée Shop ton masque, qui propose un large choix de masques en tissu.

Un formateur et conférencier qui aime partager son expérience

En plus de 13 ans, Elliott Bobiet ne s’est pas contenté d’apprendre le métier d’entrepreneur et de consultant SEO, il aime également partager ses connaissances pour démocratiser le référencement Web et le marketing digital auprès du plus grand nombre. Dès 2017-2018, il devient formateur auprès de l’école du management et du digital ESCEM d’Orléans & Tours (https://www.escem.fr/), et auprès de la CCI du Loiret (http://www.loiret.cci.fr/). Toujours en 2017, il coorganise SEO by Night, un événement dédié au référencement naturel qui a réuni la première année à Orléans 30 intervenants et pas moins de 800 participants cumulés. Dans le même temps, en parallèle de ses autres activités, Elliott Bobiet est conférencier dans de nombreux événements physiques ou en ligne. Il était possible de le retrouver entre autres au SEO by Night bien évidemment mais aussi au NDD Camp ou sous forme de podcasts sur sa chaine YouTube.

Une présence sur (presque) tous les réseaux sociaux

Elliott Bobiet est très présent sur les réseaux sociaux, et ce depuis plus de dix ans, son compte Twitter ayant par exemple été créé en 2011. Il y partage régulièrement (@Elliott_bobiet sur Twitter avec 2 650 followers et Elliott.bobiet sur Facebook avec près de 600 fans), ses conseils et anecdotes sur le monde de l’entrepreneuriat, du SEO et sur sa présence dans les conférences ou les médias dans lesquels il fait des apparitions, que ce soit physiquement ou en ligne. Il est suivi par près de 18 000 followers sur LinkedIn, 520 abonnés Instagram, 360 abonnés YouTube et plus de 120 abonnés sur Pinterest. Il propose également ses services de consultant et formateur sur sa page de profil Malt. Ses deux sociétés Pub’n’Drive et Dropshipprint ne sont pas en reste avec chacune plus de 1 000 fans sur Facebook.