• Date de l’événement3 juin 2021
  • PrixGratuit
  • LocalisationConférence en ligne
  • NiveauDébutant, Confirmé
Search Y Technical SEO

Après Search Y Paris en 2019 et en 2020, initiés par Philippe Yonnet, voici Search Y Technical SEO version online. On n’a toujours pas réussi à vaincre la pandémie ? Qu’à cela ne tienne, prenons tout de même une journée pour aborder les sujets les plus en vogue dans le domaine du search en 2021 ! Ainsi le 3 juin se tiendra l’événement digital Search Y Technical SEO.

Une belle palette de spécialistes

L’intervention de grands experts du SEO, qui s’adresseront aux connaisseurs expérimentés aussi bien qu’aux professionnels qui manquent de connaissances avancées, voilà ce que nous proposent les organisateurs de Search Y Technical SEO. Des grands noms comme Witamine, Oncrawl, Bing, Yoast ou encore Kalicube, il n’en faut pas moins pour avoir envie de s’inscrire à un cycle de conférences qui permettra à chacun d’abord de faire un point en cette année un peu spéciale, et ensuite d’approfondir les questions qui sont au cœur de nos préoccupations, au moment où le monde numérique – et en particulier l’e-commerce – est le seul à répondre à de nombreux besoins.

Des sujets à développer pour maîtriser ses actions SEO

L’intention de Search Y Technical SEO est de fournir des informations sur des thématiques choisies mais aussi de poser de nouveaux jalons pour les réflexions à venir dans le monde du search. Seront abordés d’autres sujets techniques, comme l’importance d’avoir en tête le SEO lors de la migration d’un site, avec notamment pour préoccupation l’explorabilité, mais aussi les données structurées qui sont de plus en plus importantes à l’heure du SEO sémantique. De même la problématique du SEO face aux frameworks javascript ou encore aux plateformes e-commerce tiendra une place importante dans les prises de parole.

Des thématiques d’importance en 2021

En parallèle AMP, PWA, PWAMP seront aux coeur des interventions des experts présents, au nom desquels on peut d’ores et déjà citer Lukasz Zelezny, Cindy Krum, Bastien Grimm ou encore Sophie Bodin. Pour aller encore plus loin, on parlera aussi d’A/B testing SEO, de Cloud SEO ainsi que d’Edge SEO, de Web Performance et de Core Web Vitals avec des experts tels que Vincent Terrassi, Aymen Loukil, Mathieu Chartier, Jono Alderson ou Marcus Tober : de grands noms pour exposer leurs points de vue issus d’expériences multiples.

Informations pratiques

  • Date : 3 juin 2021
  • Site web de l'évènement : search-y.fr