• Date de l’événement7 février 2020
  • Prix250€
  • LocalisationParis
  • NiveauDébutant, Confirmé
Search Y 2020

Search Y Paris 2020 est un événement dédié au search marketing, organisé le vendredi 7 février à Bercy Village, dans le XIIe arrondissement de Paris. L’événement s’articule autour d’une quarantaine de conférences et ateliers thématisés, avec des intervenants venus du monde entier. Il propose également deux débats centrés sur des sujets d’actualité. Il accueille enfin un espace d’exposition dédié aux prestataires et fournisseurs de solutions spécialisées. Environ 800 visiteurs y sont attendus.

Search Y Paris : une deuxième édition

Search Y Paris 2020 est la deuxième occurrence de ce salon ouvert à tous les professionnels du SEO et du SEA. La première édition, Search Y Paris 2019, prenait place dans les espaces d’exposition du parc Disneyland Paris. Le cru 2020 rejoint quant à lui l’enceinte de la capitale, puisqu’il est organisé dans les Salons de l’Aveyron, rue de l’Aubrac à Paris.

Philippe Yonnet organise le salon par l’intermédiaire de son agence spécialisée Know Y. Avant de s’impliquer dans la création d’événements et de formations en digital marketing, il a notamment dirigé le département Internet du groupe Studyrama et le SEO à l’international au sein du comparateur de prix Twenga. Lors de cette édition 2020, Philippe Yonnet anime la session d’ouverture, ainsi qu’un atelier dédié au potentiel disruptif de l’intelligence artificielle et du Natural Language Processing en matière de search.

Search Y Paris 2020 : les sujets

Le salon Search Y s’intéresse à l’ensemble des problématiques liées à la pratique du search marketing, sans se limiter au seul référencement. Adressé aussi bien aux professionnels du SEO / SEA qu’aux responsables marketing, le programme s’intéresse en premier lieu aux dernières évolutions techniques du secteur, qu’il s’agisse des algorithmes des moteurs de recherche, des frameworks dédiés au référencement ou des bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Certains ateliers offrent une dimension plus prospective. John Paul Sherman de Red Hat présente par exemple un ensemble de technologies open source développées par ses équipes pour détecter les intentions de l’internaute une fois que ce dernier est arrivé sur le site. Plusieurs sessions répondent enfin à des questions très pratiques telles que l’intérêt de la pagination en matière de SEO, la formation d’un rédacteur de contenus, la mise en place d’une stratégie adaptée aux périodes de soldes ou l’optimisation des taux de conversion.

Parmi les intervenants de cette édition 2020 figurent Martin Splitt et Vincent Courson de Google, Frédéric Dubut et Fabrice Canel de Bing, Lukas Zelezny de SEO.london, mais aussi Simon Vreeman, directeur marketing de VanMoof, Mikaël Priol de Netlinking.fr ou Jono Alderson de Yoast.com.

Une offre de formation complémentaire

En 2020, Search Y Paris propose par ailleurs un panel de formations proposées la veille de l’événement, le 6 février. L’offre comprend notamment deux ateliers SEO animés par Olivier Andrieu, un atelier dédié au social media et un module centré sur les Web Analytics. Elle est commercialisée sous forme de pack associant une formation et l’accès au salon. Un billet pour Search Y Paris 2020 coûte 180 euros, hors offres couplées ou promotions early bird.

Informations pratiques

  • Date : 7 février 2020
  • Adresse : Salons de l’Aveyron - 17 Rue de l’Aubrac 75012 Paris (voir sur Google Map)
  • Site web de l'évènement : search-y.fr