• Date de l’événement5 octobre 2019
  • Prix55€
  • LocalisationToulouse
  • NiveauDébutant, Confirmé
Sd Dd 2019

Le SD-Day 2019 est la quatrième édition d’un événement SEO organisé le 5 octobre à Toulouse par deux consultants installés dans la région. Baptisé SEO Dawa Day jusqu’en 2019, cette conférence donne accès à un programme de sept conférences, accompagné de nombreuses animations dédiées à la détente et au networking. Depuis sa création, le SD-Day adopte une approche volontairement décontractée qui se double d’un positionnement tarifaire accessible.

SD-Day : l’événement SEO toulousain

La conférence SD Day 2019 est organisée par deux référenceurs : Sandrine Bertrand, consultante chez SEO Hackers, et David « Djibouteam » Depierris de l’agence Webosity. C’est la quatrième édition de cet événement toulousain consacré à tous les sujets du search et du webmarketing. L’événement s’articule autour d’une journée d’ateliers thématiques animés par des professionnels du secteur. Il accorde également une large place aux moments de convivialité avec un goûter, un after, des initiations sportives et des activités diverses permettant de rapprocher les participants.

Le programme SD-Day 2019 s’ouvre sur un atelier consacré à l’utilisation des microformats et des snippets dans le but d’optimiser la visibilité d’un site dans les SERPs. Les sessions suivantes abordent en vrac Data Studio, l’outil de suivi de performance développé par Google ou les bonnes pratiques pour créer un réseau de sites de type PBN.

Pédagogique et pratique

Michael Challet de l’agence lyonnaise Top 10 Stratégie intervient en début d’après-midi pour une présentation consacrée à la réalisation d’un audit SEO. Il y rappelle les grands principes de la démarche : identifier des mots clés pérennes associés à un vrai potentiel d’achat et analyser l’activité de la concurrence pour ensuite élaborer un plan d’action adapté.

Alan de CladX et Jo Lambert d’Investoweb restent sur cette lancée pédagogique avec une session en forme de point d’étape sur les grandes pratiques du marché en matière de SEO. Paul Sanches de SEO Hackers enchaîne avec une présentation très pratique sur le netlinking, assortie de démonstrations pratiques illustrant l’achat de noms de domaine expirés ou la dissimulation des liens à l’intérieur d’un réseau de sites. En fin de journée, une table ronde ouvre le débat sur la place des femmes dans le monde du référencement.

SD Day 2019 : les modalités pratiques

La conférence prend place dans les locaux du Sporting Eat, un restaurant doté d’un espace « club de plage » avec piscine. La billetterie, qui affiche complet quelques jours avant la date du 5 octobre, pratique un tarif unique, fixé à 55 euros. Il donne accès à l’ensemble des conférences ainsi qu’aux repas et animations satellites. Un foot en salle est par exemple proposé dans la soirée du 4 octobre en guise de soirée before. L’événement se finance également grâce au concours de sponsors qui se voient proposer un espace d’exposition ou l’animation d’un workshop dédié à leur solution.

Informations pratiques

  • Date : 5 octobre 2019
  • Adresse : Pergo Sporting Village - 272 Route de Launaguet 31200 Toulouse (voir sur Google Map)
  • Site web de l'évènement : sdday.fr