• Date de l’événement17 mai 2019
  • Prix170€
  • LocalisationGenève
  • NiveauDébutant, Confirmé
Performanceweb Geneve 2019

La Performance Web Genève 2019 est la cinquième édition de cette conférence dédiée aux opportunités business offertes par le numérique. Majoritairement francophone, cet événement organisé le 17 mai 2019 s’adresse à tous les professionnels du Web qui cherchent à améliorer leur visibilité sur Internet, alimenter leur veille et enrichir leur réseau. Il se compose d’une vingtaine de conférences et ateliers thématiques avec un fort focus SEO.

Performance Web 2019 : organisation et programme

Toujours placée sous la casquette de l’association à but non lucratif Performance Web, cette cinquième édition est mise sur pied par Patrick Chareyre, consultant SEO installé à Genève et créateur de l’événement, avec le concours de Jérôme Guyonnet, éditeur de sites et fondateur de l’agence F5 Media.

Animé par des professionnels reconnus, le programme aborde les principaux sujets stratégiques du e-business, de la recherche de visibilité sur Google aux mécaniques de conversion en passant par des sujets tels que le brand content, le marketing d’influence, la data science ou l’expérience utilisateur.

Composé principalement de tables rondes ou de conférences en amphithéâtre, il réserve également quatre ateliers techniques qui se présentent comme des formations avancées sur un sujet précis. Ces sessions, accessibles uniquement sur inscription pour conserver un effectif limité, font rapidement salle comble, à l’image de l’atelier animé par Alan Cladx autour des techniques Blackhat SEO.

Plusieurs pointures françaises du référencement naturel apparaissent à l’affiche de Performance Web Genève 2019. Mickael Priol vient par exemple livrer ses bonnes pratiques relatives à l’achat de liens. Didier Sampaolo de Soumettre.fr propose quant à lui un atelier consacré aux meilleures techniques d’organisation pour enterrer la hache de guerre entre les développeurs et les fonctions SEO ou marketing.

Un peu plus tard, Sylvain Peyronnet offre un aperçu du potentiel de la data science en matière de webmarketing, juste avant que son frère Guillaume s’intéresse aux leviers à actionner pour passer du top 5 aux toutes premières positions des résultats Google. En début de journée, Kevin Richard de Seobserver livre quelques conseils pratiques pour optimiser sa visibilité en première page de Google en Suisse sur des requêtes concurrentielles. Olivier Andrieu donne de son côté quelques clés pour réussir une migration de site sans perdre son référencement.

#PWGE19 : modalités pratiques

Identifiée par le hashtag #PWGE19 sur les réseaux sociaux, cette édition 2019 réunit environ 500 participants dans l’enceinte du Forum Genève. Le ticket d’entrée à la conférence est facturé 180 CHF (environ 170 euros). Il comprend l’accès aux conférences et ateliers, le buffet de la pause déjeuner, un sac de goodies rempli par les sponsors et l’ensemble des animations satellites ou surprises qui ponctuent la journée. Comme souvent, la journée se conclut par un apéritif offert par des sponsors puis par un after organisé dans un bar proche du lieu de la conférence.

Informations pratiques