• Date de l’événement4 février 2022
  • PrixÀ partir de : 290€
  • LocalisationLyon
  • NiveauDébutant, Confirmé
black and white seo 2022

Le référencement naturel a, depuis qu’il existe, pris des formes variées. Entre d’un côté le pur white hat SEO – mais existe-t-il vraiment ? – et de l’autre le black hat SEO, il existe de nombreuses pratiques, plus ou moins bien considérées par Google. Pourtant, il était nécessaire qu’un beau jour tous aient la même voix au chapitre. Sous la houlette de l’agence Korleon’Biz, cela est devenu possible. En 2022, la troisième édition de l’événement Black & White SEO aura donc lieu, le 4 février, à Lyon.

10 conférenciers des plus expérimentés

La liste des conférenciers est à elle seule une invitation à s’inscrire au plus vite. Ils ont été sélectionnés par Korleon’Biz pour leur maîtrise et leur expérience en matière de SEO :

  • Mickael Challet de l’agence Top10 Stratégie, est présent dans le sérail depuis 2003 et revendique plus de 800 sites, ainsi que la création d’outils dédiés au SEO.
  • Léa Picosson (que l’on connaît mieux sous son pseudonyme SEO Alchemist) de Digimood, est reconnue pour son expertise en matière de SEO technique.
  • Raphaël Doucet, encore appelé RaphSEO mais aussi connu comme étant Black Cat SEO, est un autodidacte connu autant pour sa franchise que pour ses expériences les plus diverses, du plus petit au plus gros site.
  • Laura Blanchard de l’agence KHOSI, qui est co-organisatrice du futur Webisland, est une touche-à-tout en matière de marketing digital, qui met un point d’honneur à offrir ses compétences à toutes les organisations nécessitant une expertise SEO.
  • David Depierris, que les gens du milieu nomment Djibou, a débuté le SEO en 2007, il a appris le SEO via le Black Hat notamment, ce qui lui permet aujourd’hui d’avoir un regard très large sur toutes les possibilités qu’offre le référencement naturel
  • Stéphane Madaleno que l’on ne présente plus puisque depuis 2008, il a été de tous les concours SEO d’importance – dont « alphabet » qu’il a remporté – comme de toutes les aventures comme la création du moteur de recherche français Qwant et le développement des formations SEO High Level…
  • Abdel Webseller, geek revendiqué, a commencé le SEO pour développer la visibilité de sa propre entreprise et, depuis, il n’a jamais cessé d’approfondir son savoir-faire en SEO au milieu des plus grands, ce qui l’a conduit à multiplier les projets digitaux.
  • Aurélien Delafosse, le fameux Gwaradenn, est passé aussi bien par l’autoformation que par l’apprentissage du Black Hat lors des concours SEO, sans jamais perdre de vue que tout est à apprendre et réapprendre. Ses quinze années de SEO font de lui l’un des professionnels les plus expérimentés en France.
  • Julien Jimenez, fondateur de Korleon’Biz, est un parfait autodidacte en matière de référencement. C’est par l’expérience de ses propres sites qu’il a appris, en analysant les réussites comme les échecs, comment on peut parvenir à développer la visibilité d’un site, d’une marque. Le netlinking, son terrain de jeu favori, l’a amené à créer l’outil Netlevel.link qui aujourd’hui un outil phare du SEO en France.
  • Régis Stéphant, de Korleon’Biz, est passionné par le webmarketing autant que par le SEO et c’est son état d’esprit de battant comme sa volonté de toujours en savoir plus, qui l’ont logiquement mené à devenir responsable de Netlevel.link.

Une organisation digne des plus grands événements

Les organisateurs de ce troisième Black & White SEO ont choisi de proposer un événement de grande qualité, tant par le choix des speakers que par l’accueil qu’ils réservent à ceux qui feront partie des heureux 400 participants. D’abord le lieu qui accueille l’event n’est autre que le Groupama Stadium de Lyon, un endroit unique, puisqu’il est le stade l’équipe de l’Olympique Lyonnais comme l’un des stades dans lesquels se joueront certaines compétitions durant les JO de 2024.

Ce lieu est reconnu internationalement pour son architecture et pour son design – qui lui ont valu de remporter un prix : le British Expertise International Award 2018. Cela fait de lui le meilleur endroit possible pour des rencontres de grande qualité.

Poursuivez la journée avec un diner d’exception !

A la journée de haut niveau s’ajoute le fait que, pour la soirée – inscription obligatoire ! – c’est le chef Paul Bocuse de la Brasserie des Lumières, qui a été choisi pour concocter un repas spécial, pour des invités spéciaux. Ce dîner, et la soirée qui suivra, seront des moments particuliers pour poursuivre les échanges, pour commenter ce qui s’est dit et, bien sûr, pour rencontrer ses pairs dans une ambiance d’exception.

Comme dans tout événement désormais, le pass sanitaire sera demandé à ceux qui souhaitent participer aux conférences, de même que le port du masque sera obligatoire. Cet effort nécessaire permettra aux 400 inscrits de voir et d’écouter les 10 speakers, experts en SEO chacun à leur manière, invités par l’équipe dirigée par Julien Jimenez.

Informations pratiques