Paul Grillet

Créateur d'outil

thot-seo.fr

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Paul s’est fait catapulter dans le monde du SEO en 2ème année de licence lors d’un meet up sur Lyon où il signe sa première mission 25 minutes après avoir entendu le mot SEO pour la première fois.

Ni une ni deux il achète et dévore le livre Réussir son référencement web d’Olivier Andrieux. La semaine suivante la mission commence pour la première fois, une courbe bleu sur la search console augmentera grâce à lui.

Quand il y a un problème, il y a un SAAS à faire

Il continue des missions jusqu’à la fin de son master, toujours avec un axe différent. Pour chaque opération il développe en autodidacte de mini Saas pour l’aider et aider ses clients :

  • rédaction web : il créé une plateforme de rédacteur certifiés ;
  • content spinning : il fait un logiciel de rédaction de spin master avec mesure de la similarité des tirages ;
  • Optimisation des articles : il fabrique une interface pour que son client, une université, puisse faire rédiger des articles optimisés en interne ;
  • Maillage interne : il fait en python son propre script de surfer raisonnable pour identifier les pages les plus fortes

Premières réussites

Paul ne s’en cache pas, il a fait une fois de la prospection et déteste cela. Pour développer l’inbound il commence à poster des conseils SEO sur son compte LinkedIn. Par chance, c’est quelques mois avant l’explosion des posts SEO et il réussit à construire une audience assez fidèle.

Après son master entreprenariat à l’IA de Lyon et quelques voyages à travers l’Asie, il a plusieurs clients historiques à la performance, quelques sites d’affiliation de niche.

Pour un besoin sur une mission pour un client en nutrition, il lance une petite extension chrome pour obtenir le score d’optimisation sémantique d’une page.

Il partage son travail à son audience et cela fait fureur ! Il se lance donc dans une interface complète et développe son premier software destiné au grand public.

Objectif : 10k de MRR !

Un premier objectif qu’il atteint facilement en un peu moins d’un an après le lancement des abonnements.

Aujourd’hui, comme les meilleurs experts du secteur, il s’offre le luxe de choisir ses clients selon les challenges SEO ou techniques, privilégiant la vente de roadmaps stratégiques pour garder un maximum de temps pour ses SaaS.

Son prochain challenge : Hoprank, une solution pour comprendre en un coup d’œil ce dont vous avez besoin pour vous classer + êtes alerté lorsque vos principaux concurrents modifient leur stratégie. Affaire à suivre, car pour celui-ci il est bien accompagné et l’équipe vise directement le marché internationnal.