Francois Treca

Consultant en référencement

Francois-treca.com

Liens de l'expert

François Tréca est connu dans le monde du search comme le plus white hat des black hat SEO. D’abord développeur, il s’est tourné vers le référencement dès 2010, date de la création de son entreprise Educaref. Spécialisé dans la création et le monitoring de PBN, il est aujourd’hui à la tête de 800 sites web.

Du développement au SEO

Après avoir suivi des études en informatique à Amiens et obtenu un master 2 en 2005, François Tréca fait ses armes dans le développement de logiciels, mais aussi de sites intranet et internet. Ce sont ces deux expériences distinctes, mais qui ne sont pas sans liens l’une avec l’autre, qui font aujourd’hui sa particularité dans le monde du SEO français. Il est en effet connu pour être à la fois consultant en référencement naturel comme créateur d’outils dédiés au SEO. Ses outils, Masscontentseo dédié à la création et à la gestion de sites, comme Bulldoz, orienté rédaction web, offrent des services inédits.

Le SEO pour tous

Aujourd’hui installé en Espagne, à Valence, François a l’habitude de partager ce qu’il a appris. Dès 2013 il lançait les Cafés Web à Amiens, dans lesquels étaient invités à participer gratuitement tous ceux qui avaient des questions sur le web et les SEO. Dans le même état d’esprit, il a aussi créé une chaîne Youtube, dans laquelle il livre ses conseils et ses astuces. Ensuite on a vu François intervenir au NDD Camp en 2017 pour une conférence qui a marqué les esprits : 5 stratégies pour créer un PBN qui  vous ressemble, puis en 2018 pour une intervention au sujet de sa Méthode Bulldozer.

François Tréca est actif sur Twitter et présent sur LinkedIn.