David Chelly

Éditeur de sites & Conférencier

Domstocks

Liens de l'expert

David Chelly est un entrepreneur et référenceur français, éditeur d’un réseau de plusieurs centaines de sites. Expert en gestion des noms de domaine, il est le cofondateur de la plateforme spécialisée dans les expirés Domstocks et l’organisateur du premier événement spécialisé du secteur, le NDD Camp. David Chelly est également l’administrateur du service d’achat de liens netlinking-fr.com. Il intervient depuis plus de 25 ans en tant que conférencier et enseignant chercheur en université ou en école de commerce sur tous les sujets liés au webmarketing.

Une référence en matière de noms de domaine

Docteur en sciences de gestion, polyglotte et spécialiste de l’Europe de l’Est, David Chelly cumule plus de 25 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur, en France, en République tchèque et en Bulgarie. Depuis la fin des années 90, il est tour à tour maître de conférences à l’université de Sofia, intervenant à Centrale et responsable de recherche à l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris.

David Chelly édite également une importante galaxie de sites Web dans des domaines tels que l’énergie, l’eau, le recyclage, le tourisme ou les stratégies de business sur Internet. Il est par exemple à l’origine du portail Centreurope.org, créé en 1999, qui chapeaute un réseau de sites dédiés aux différents pays européens. Cette activité d’éditeur l’amène à développer un intérêt particulier pour les noms de domaine et leur utilisation à des fins marketing ou SEO, jusqu’à devenir une des références françaises en la matière.

Au-delà des services de gestion courante, il exploite tout particulièrement le filon des expirés. En 2017, il imagine avec Marc-Olivier Bernard de PublishingTools ce qui va devenir Domstocks.com, une plateforme chargée d’automatiser le processus de vente des nombreux expirés qu’il détient en portefeuille. La même année, David Chelly lance Netlinking-fr.com, un service permettant d’acheter en quelques clics des articles sponsorisés ou des liens en page d’accueil sur les nombreux sites de son réseau.

Créateur du NDD Camp

En 2015, David Chelly élabore avec Philippe Franck de Domainium la première édition du NDD Camp, un événement dédié aux noms de domaine. Organisée à Paris, la conférence trouve rapidement son public, composé à la fois de spécialistes du référencement et de professionnels du Web intéressés par des aspects tels que la protection de marque ou le naming. Elle est renouvelée chaque année, même si l’édition 2020 du NDD Camp est temporairement suspendue en raison de la crise du coronavirus. David Chelly s’investit également dans l’organisation d’événements tiers, à l’image du SEO Camp’Us Paris 2020 pour lequel il supervise le parcours thématique lié aux noms de domaine.

Installé en Espagne dans la région de Valence, David Chelly partage sa veille, ses bons plans et ses outils favoris sur son compte Twitter @onlinestratfr.