emmanuel de vauxmoret

Après un début de carrière en tant que développeur web, Emmanuel de Vauxmoret a acquis des compétences précieuses en SEO qui lui ont permis d’obtenir un poste de directeur général de l’agence SEO Eskimoz composée de 50 personnes. Grâce à ses différentes expériences professionnelles en tant que consultant SEO et coach digital, Emmanuel a développé ses compétences en management et en entrepreneuriat, ainsi que ses aptitudes techniques. Avec ses 15 ans d’expérience en SEO, Emmanuel de Vauxmoret est aujourd’hui reconnu comme étant un véritable expert dans son domaine.

Une véritable passion pour le SEO depuis sa jeunesse

Dans les années 2000, c’est tout naturellement qu’Emmanuel s’est orienté vers une école de commerce proposant une spécialisation nommée “Management et SI”. C’est à partir de ce moment qu’il s’est découvert une véritable passion pour le SEO et qu’il a décidé de poursuivre ses études à l’EPITA, une école d’ingénieurs en informatique.

Après avoir été directeur général de l’agence Eskimoz de 2016 à 2020, ce spécialiste du référencement a souhaité se challenger et mettre ses compétences au service de nombreuses entreprises en créant sa propre agence SEO : Uplix.
Depuis 2020, l’agence d’Emmanuel de Vauxmoret est alors passée de 0 salarié à une équipe de plus de 30 personnes, et cela, en seulement 26 mois d’activité.

Aujourd’hui, les équipes d’Uplix et Emmanuel lui-même sont fiers d’annoncer qu’ils travaillent avec des clients d’une grande renommée comme Sushi Shop, Orange, Courchevel ou encore Tidoo. Cherchant à procurer un travail toujours plus qualitatif à leurs clients, les équipes d’Uplix développent actuellement des outils basés sur l’intelligence artificielle ainsi que sur Python qui permettront d’apporter une véritable valeur ajoutée aux prestations proposées par l’agence.

Une conception du SEO aux valeurs fortes

Depuis plus de 15 ans, Emmanuel de Vauxmoret a eu l’occasion de découvrir de nombreux aspects du SEO qui lui ont permis de construire sa stratégie sur 3 piliers indispensables qui sont la transparence, la formation ainsi que la recherche et le développement (R&D).

Lorsque Emmanuel parle de transparence, il fait référence à la collaboration et la confiance qu’il entretient avec ses clients en leur proposant des actions concrètes à mettre en place afin d’obtenir des résultats visibles sur le long terme. Depuis la création de sa propre agence SEO Uplix, Emmanuel prône l’honnêteté avec ses clients en étant totalement transparent quant aux coûts des prestations proposées ainsi qu’aux marges perçues par l’entreprise. Avec une volonté de faire évoluer son agence Uplix afin que celle-ci devienne une véritable référence sur le marché du SEO, il tend à proposer des services en parfaite adéquation avec l’écosystème des médias et des moteurs de recherche.

Afin d’apporter une expertise de haut niveau à ses clients, Emmanuel tient à offrir à ses équipes la possibilité de se former en continu en vue de développer de nouvelles compétences en SEO. Les équipes de Uplix sont également en capacité de proposer des stratégies pour améliorer le référencement naturel de leurs clients en combinant leurs prestations SEO avec des méthodes visant à optimiser l’expérience utilisateur (UX) ainsi que l’optimisation du taux de conversion (CRO). Grâce à l’application de ces nombreuses actions, les clients verront alors leur visibilité se démultiplier sur le web.

Prônant l’importance de l’innovation, il est alors tout naturel qu’Emmanuel souhaite mettre en avant la R&D à travers les valeurs de son entreprise. Souhaitant rester innovant et dynamique, cet expert du SEO est particulièrement attiré par le predictive ranking qui tend à devenir une tendance majeure du marketing digital pour les prochaines années. À l’heure actuelle, Emmanuel œuvre pour la création d’un outil de predictive ranking qui permettra de répondre précisément aux besoins de son entreprise ainsi qu’à ceux de ses clients afin de renforcer son expertise et son accompagnement.