• Date de l’événement18 mai - 19 mai 2021
  • PrixGratuit
  • LocalisationConférence en ligne
  • NiveauDébutant, Confirmé
SEO Square 2021

Les 18 et 19 mai 2021 aura lieu la deuxième édition de l’événement SEO Square. Imaginées par l’équipe de Semji, plateforme et services de SEO, ces deux journées 100% digitales permettront de faire un point. Il est temps en effet de faire une pause, en cette période particulière où le développement du commerce numérique comme le visibilité en ligne sont plus que jamais des sujets sur lesquels tout le monde est focalisé. Pourquoi ? Pour connaître les avis des experts du milieu.

De grands noms du search français

Imaginez-vous deux pleines journées, à écouter les interventions de spécialistes du SEO comme Olivier Andrieu, Nicolas Nguyen, Julien Jimenez ou encore Lydia Arzour. La crème du search français prendra la parole pour délivrer avis et conseils à propos de ce qu’il convient de faire aujourd’hui, en pleine crise, pour booster l’économie digitale en France. Acteurs de l’e-commerce ou professionnels désireux de développer leurs affaires sur internet auront là l’occasion de revoir les fondamentaux, mais aussi de parfaire leurs connaissances en matière de référencement.

Le programme du SEO Square 2021

SEO Square Jour 1

Le premier jour s’ouvrira avec une allocution du maestro Olivier Andrieu, qui aura pour objectif de dénoncer les mythes qui ont malheureusement encore cours sur le SEO, et remettra les choses à leur place. Ensuite Nicolas Nguyen viendra expliquer la meilleure manière de mettre au point une content factory. Avant le déjeuner, Nicolas Mercantili donnera de précieuses indications sur la meilleure manière d’associer un travail de SEO avec l’optimisation du CRO – Conversion Rate Optimization. Après la pause, ce sera au tour de Nina Ramen de prendre la parole, afin d’exposer les bonnes pratiques du copywriting. Corentin Mirande insistera, lui, sur la mise en place de la meilleure stratégie SEO en 2021. Quant à Vincent Terrasi il expliquera point par point comment allier le prédictif et le préscriptif pour booster son SEO. Enfin Marie Blanchet donnera les clés de la coopération entre développeurs web et responsables SEO.

SEO Square Jour 2

Après une introduction par le chef de cérémonie, Nicolas Nguyen, la deuxième journée de l’événement commencera par un tour d’horizon des tendances search marketing avec Lydia Arzour. Ensuite Charley Bouzerau et Michael Pinatton dévoileront les dix étapes permettant d’optimiser un profil EAT. S’ensuivra une table ronde organisée par Jason Barnard autour des bonnes pratiques en matière de visibilité numérique et plus spécifiquement en matière de référencement naturel. Après le déjeuner, Régis Stéphant et Julien Jimenez, spécialistes du netlinking, donnera quelques conseils dans ce domaine. Puis le SXO, grande tendance dans le search en 2021, sera le thème de la prise de parole de Julien Gensollen.Quant à Alexandre Sigoigne, il abordera un sujet crucial en SEO : le suivi de positions et le reporting qui lui est nécessairement rattaché. Céline Cherief et Yannick Gonne clôtureront l’événement avec une thématique très en vogue désormais : l’approche Data Driven du SEO.

Vous aurez donc la chance d’avoir, en deux jours, les avis et conseils d’Abondance, de Semji, de SEMRush, de Germinal, d’Oncrawl, du Wagon, de Kalicube, de Nextlevel.link, de Myposeo, de Keyrus, ainsi que de la très talentueuse freelance Lydia Arzour. Rien que ça !

Informations pratiques