maximilien labadie

Maximilien Labadie, alias Maximilien912 ou MaximilienMe, est un entrepreneur français d’une trentaine d’années spécialisé dans le Web, le SEO (le netlinking est sa spécialité) et l’édition de sites d’affiliation ou de niche ayant comme principal objectif d’assurer des revenus passifs. Il est également formateur, éditeur de webzines (maximilien.me et webandseo.fr) et fondateur de l’agence de netlinking SEO Pepper, un service de sa société Web & SEO Limited.

Un véritable autodidacte

Passionné depuis le plus jeune âge par l’essor du Web francophone, Maximilien Labadie débute sa carrière en 2009 dans le webmarketing et le référencement web, en parallèle de ses études. Il ne lui aura fallu que deux ans pour maîtriser les rouages des CMS (comme WordPress ou Joomla) qui permettent de créer des sites web à la volée et de les personnaliser pour améliorer leur positionnement dans les moteurs de recherche, Google en tête. Et aussi pour maîtriser les outils en ligne pour les monétiser (Google adSense, affiliation…). Globe-trotter, après avoir vécu aux USA, en France et aujourd’hui en Thaïlande, il atteint l’indépendance financière dès 2011 grâce aux satellites de sites web qu’il créé, alimente, référence et monétise.

De nombreux partages avec des (futurs) entrepreneurs

Fort de son expérience d’autodidacte, et dans le but d’aider les professionnels du Web à développer leur activité en ligne, Maximilien Labadie créé fin 2012 le webzine Web & SEO qui traite de nombreux sujets dont l’affiliation, l’édition de sites, l’e-commerce (dropshipping y compris), WordPress ou le référencement naturel. Il a généré en 2020 près de 155 000 visiteurs uniques pour  330 000 pages vues consultées. Depuis 2015, Maximilien Labadie propose également des formations en ligne, régulièrement mises à jour, sur ses sujets de prédilection, à savoir la création de sites de niche et l’affiliation Amazon, tous deux ayant pour objectif de générer des revenus passifs. Et comme pour y parvenir il faut maîtriser le sujet du référencement, et plus précisément du netlinking pour doper à la fois sa notoriété et son trafic, il lance en 2020 SEO Pepper, un service en ligne qui permet d’améliorer son positionnement sur Google avec des « liens de qualité sur des blogs thématiques ».

Une présence en ligne affirmée

Maximilien Labadie s’appuie aujourd’hui sur une véritable galaxie de sites web pour générer des revenus passifs estimés entre 5 000 et 10 000 € par mois. Il gère, directement ou indirectement, plus de 170 sites thématiques sur des sujets divers et variés comme le business, l’informatique, les arts, le sport ou la science. Il est très actif sur Twitter via son compte @Maximilien912, sur le blog webandseo.fr, ainsi que par l’intermédiaire des comptes @MaximilienMe et @SEO_Pepper. Il partage depuis peu sur le site impactmarketing.fr, avec son confrère Kevin Bodin, des tests et avis d’outils marketing qu’il utilise régulièrement.