Jacky Giang

Président

Linksgarden

Liens de l'expert

Jacky Giang est l’une des étoiles montantes du SEO français. Touche-à-tout en matière de visibilité en ligne, il a été à l’origine de la création de différentes sociétés du numérique ces dernières années, dans la région de Caen. Cumulant les deux casquettes de freelance et de dirigeant à la fois, passionné par le métier, ce trentenaire normand nous a aussi habitué à partager ses expériences et à délivrer ses conseils.

Un serial-entrepreneur du web

Jacky Giang est un personnage à part, dans l’univers français du search. D’abord il maîtrise aussi bien le français que la langue de Shakespeare, le mandarin comme le cantonais. Ensuite il s’est lancé dans l’aventure de l’entreprise individuelle dès 2010, à 22 ans seulement, après des études de mathématiques-informatique orientées gestion et économie, avant de reprendre le chemin de l’école de commerce, six ans plus tard. Là c’est pour apprendre les arcanes du management qu’il a investi une année de sa vie, avant d’intégrer Korleon Biz, l’agence digitale créée par Julien Jimenez. Aujourd’hui, en sa qualité de président fondateur de G2 Edition, il se consacre au développement de Linksgarden, projet qui depuis 2019, se fait une place de choix dans le domaine de la vente de liens de qualité pour le SEO.

Un conférencier généreux

En parallèle, il ne cesse pas pour autant de participer aux événements qui réunissent les spécialistes de la visibilité en France, de même que de participer au développement de l’association SEO Camp, dont il était l’un des administrateurs de 2016 à 2018. Après Que Du Web en 2016, on l’a vu sur les planches du SEO Campus à Caen et à Paris 2017, au BHM de Lyon en 2019 et aujourd’hui animateur et conférencier du SEO Garden Party, son événement 100% numérique imaginé par Linksgarden.

Retrouvez Jacky sur Twitter – @jacky_gng – et sur LinkedIn.