• Date de l’événement28 juin 2019
  • Prix70€
  • LocalisationMarseille
  • NiveauDébutant, Confirmé
Seo Camp Day Marseille 2019

Le SEO Camp Day Marseille 2019 est la première édition marseillaise de la conférence itinérante développée par l’association SEO Camp. Elle se déroule le 28 juin 2019 à la Coque Numérique, un centre événementiel devenu emblématique de l’innovation et du digital dans la cité phocéenne. La conférence prévoit un total de sept interventions thématiques. Elle accueille environ 150 participants autour d’un programme centré sur les principaux sujets du search marketing : SEO, référencement payant, UX, conversion ou social média.

SEO Camp Day : une première édition marseillaise

Après Bordeaux, Nantes, Lille, Bruxelles ou Dijon, c’est en 2019 au tour de Marseille d’accueillir sa première conférence organisée sous l’égide de l’association SEO Camp. Ce premier SEO Camp Day Marseille est rendu possible grâce à l’investissement de plusieurs référenceurs installés dans la région, à commencer par Céline Cannova et Julien Ringard de Digimood ou Didier Sampaolo de Soumettre.fr.

SEO Camp Marseille 2019 : le programme

La session d’introduction permet de rappeler l’objectif de la conférence, mais aussi de présenter l’association SEO Camp et son actualité récente. Le premier atelier rentre ensuite dans le vif du sujet avec un exposé consacré aux nouvelles techniques de croissance et d’acquisition de trafic déployées par les e-commerçants. Guillaume Eouzan, habitué des conférences sur le webmarketing, présente ensuite une série de techniques visant à améliorer son taux de conversion grâce à Google Analytics.

Animée par Benjamin Thiers et Julien Ringard de Digimood, la session suivante étudie la question de la cannibalisation SEO : comment prévenir et corriger ce phénomène qui frappe les pages optimisées sur des expressions identiques ou très proches ? Les ateliers de l’après-midi sont consacrés à Instagram et son potentiel en matière de business, aux astuces qui permettent à un SEO efficace de gagner du temps, ainsi qu’aux optimisations UX qui contribuent à améliorer le chiffre d’affaires d’un site.

Sébastien Thibert, dit Beetle SEO et responsable du référencement chez Voyage-Privé, suggère notamment de travailler les CTA, les éléments de réassurance, l’affichage des avis clients et tous les contenus susceptibles d’aider le client à se projeter autour du produit dont il consulte la page.

SEO Camp Day Marseille : les modalités pratiques

Les billets pour le SEO Camp Day Marseille 2019 sont vendus au travers du site de l’association organisatrice. Comme sur tous ses événements, elle propose une réduction à ses adhérents, qui porte le ticket d’entrée à 50 euros contre 70 euros pour les non-adhérents. Un tarif réduit fixé à 40 euros est également proposé aux étudiants ou aux demandeurs d’emploi.

Le SEO Camp Day Marseille est reprogrammé pour 2020 à la date du 5 juin mais la crise du coronavirus oblige l’organisation à suspendre les inscriptions à partir du mois de mars.

Informations pratiques