• Date de l’événement24 janvier 2020
  • Prix70€
  • LocalisationLille
  • NiveauDébutant, Confirmé
Seo Camp Day Lille 2020

Le SEO Camp Day Lille 2020 prend place le 24 janvier dans le cadre prestigieux de l’incubateur Euratechnologie. Organisé par l’association SEO Camp, l’événement prend la forme d’une journée organisée autour de deux circuits de conférences thématiques. Le programme adopte une double approche : généraliste, avec une présentation des grands enjeux du search marketing pour l’année en cours, mais aussi plus spécifique, grâce à des sessions chargées de répondre à des problématiques très opérationnelles.

SEO Camp Lille : une rencontre organisée chaque année depuis 2009

Le SEO Camp Lille voit le jour en 2009 sous l’impulsion de l’association SEO Camp, qui représente et défend les intérêts des professionnels du référencement. Au départ, il consiste en une simple réunion informelle des spécialistes du search installés dans le Nord de la France. Au fil des années, l’événement se structure : aux retrouvailles autour d’un verre s’ajoutent des conférences ou des tables rondes, d’abord organisées en fin de journée. En 2020, l’événement prend de l’ampleur. Organisé sur une journée, il propose une quinzaine de conférences et ateliers thématiques.

SEO Camp Day Lille 2020 : le programme

La matinée est consacrée aux sujets de fonds comme la mise en place d’une stratégie de contenu marketing, le référencement local, ou les dernières évolutions constatées sur le marché de l’Analytics. L’après-midi donne lieu à des focus thématiques ainsi qu’à des retours d’expérience concrets. Une session s’intéresse par exemple aux risques potentiels de l’achat de lien. Une autre propose de piloter sa stratégie de création de page en fonction de la typologie des SERP. Une dernière invite à repositionner le SEO face aux canaux d’acquisition payants tout en apprenant à capitaliser au mieux sur chaque visite.

Le programme réunit des intervenants variés, dont le profil ne se limite pas à des consultants ou des représentants d’agences spécialisées. Il intègre également des spécialistes du search exerçant chez l’annonceur. Deux représentants de Decathlon reviennent par exemple sur la dernière refonte du site marchand de la célèbre enseigne lilloise et ses objectifs en matière de référencement naturel. Maria Lourme de Kiabi s’intéresse quant à elle à cette posture particulière du chargé de SEO chez l’annonceur, « entre expertise et philosophie ». Plus technique, Aymen Loukil propose de son côté une initiation à la création de projet de données structurées via Schema.org.

SEO Camp Lille 2020 : les détails pratiques

La journée se déroule à Euratechnologie, le pôle d’excellence et d’innovation de la métropole lilloise qui réunit près de 300 entreprises sur un même site. Le ticket d’entrée est facturé 70 euros pour les professionnels du Web. Les adhérents à l’association SEO Camp profitent d’un tarif réduit (50 euros), tout comme les étudiants et demandeurs d’emploi (40 euros). En parallèle des conférences thématiques, l’événement propose un espace de rencontre et d’échanges informels qui offre de la visibilité aux sponsors du SEO Camp Day Lille.

Informations pratiques

Parmi les experts présents