• Date de l’événement17 juin 2022
  • PrixÀ partir de : 96€
  • LocalisationAix-en-Provence, En ligne
  • NiveauDébutant, Confirmé
SEO camp Aix-en-Provence

Pour la première fois, le SEO Camp prend la direction du Sud et s’installe au cœur d’Aix-en-Provence pour une journée de conférence à ne pas manquer. Le vendredi 17 juin prochain, vous aurez le plaisir d’assister à des conférences dans un lieu exceptionnel et authentique. Dans un Mas Provençal du 18ème siècle, vous pourrez échanger avec de nombreux professionnels du web et du marketing. N’hésitez pas à venir profiter du soleil provençal pour cette journée qui s’annonce passionnante.

Une journée pour améliorer votre stratégie marketing

Tout au long de l’année, le SEO Camp s’attache à organiser de multiples événements partout en France. Avant de partir en vacances, l’association a donc choisi d’organiser une journée de conférences dans la belle ville d’Aix-en-Provence. Au cours de cette journée, vous pourrez assister à des conférences sur différents thématiques essentielles pour votre business :

  • Conférences SEO
  • SEA
  • Netlinking
  • Content
  • Inbound

Entre les conférences, vous pourrez échanger avec des experts de leur secteur afin d’enrichir votre stratégie marketing. Co-organisée par Develink et Mindfruits, cette journée tournée sur les enjeux digitaux du moment s’annonce particulièrement enrichissante. Pour bien terminer la journée, le SEO Camp a prévu une soirée tapas et pétanque, le tout dans une ambiance chaleureuse.

Programme du SEO Camp Aix-en-Provence 2022

Le SEO CAMP revient en force avec une programmation sur les futurs algorithmes de Google et les enjeux fondamentaux du monde du référencement. Après un petit-déjeuner de 8h30 à 9h15 et un discours d’ouverture, vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de nombreux professionnels du secteur.

9h30 – 10h : Comment nourrir le futur Google MuM avec l’IA ? – Michaël Turcan et Laurent Jean
Avec l’arrivée de nouvelles technologies, Google renforce sa vigilance avec un nouvel outil dédié à l’analyse des contenus de votre site. Des textes optimisés et rédigés avec qualité deviennent donc aujourd’hui indispensables au référencement. Forts de leur expertise dans le SEO, Michaël Turcan et Laurent Jean vous promettent des conseils efficaces pour vous préparer au lancement de MuM et utiliser l’IA pour booster vos sites.

10h – 10h20 : Comment lancer son agence SEO en 2022 ? – Marien Meunier (atelier)
Avec une nécessité toujours plus importante de rendre les différents sites internet plus visibles, de nombreuses agences SEO se créent chaque année pour réinventer la relation client et apporter une nouvelle expérience au référencement. Des structures à taille humaine comme celle de Marien Meunier, co-fondateur de Kimona, qui vient partager son lancement d’entreprise et vous livrer quelques astuces pour une activité qui se développe et se pérennise.

10h50 – 11h20 : Profondeur de site et InRank, quels impacts sur le SEO ? – Hugo Lieutaud et Didier Mayeur
Les sites e-commerce et leurs arborescences complexes représentent souvent un défi pour le budget crawl et l’optimisation des milliers de pages contenues. Avec un équilibre parfois fragile entre théorie et pratique, Hugo Lieutaud et Didier Mayeur vous guident pour gérer au mieux la profondeur de vos sites et savoir analyser la popularité des différentes pages pour une optimisation efficace.

11h20 – 11h50 : SEO & SEA, synergies et points de vigilance – Benjamin Thiers et Sébastien Ardouin
Si le SEO et le SEA sont généralement dissociés et opposés, Benjamin Thiers et Sébastien Ardouin vous font part de leur expérience à travers une approche plus globale de votre search marketing. Vous découvrirez des points de synergies performants et utiles pour réinventer votre stratégie et profiter des résultats conjoints du SEO et du SEA pour booster vos sites.

Une pause déjeuner gourmande et networking pour échanger et créer de nouveaux contacts dans le monde du SEO.

13h30 – 14h : Comment optimiser votre stratégie SEO grâce à Google Ads ? – Guillaume Eouzan
Grâce à la data et aux mots-clés de recherche utilisés par Google Ads, vous pouvez utiliser ce logiciel pour améliorer les performances SEO de vos sites simplement. Guillaume Ezouan vous présente quelques astuces et conseils pour réinventer efficacement votre stratégie de référencement.

14h – 14h30 : Comment mesurer le ROI de mes campagnes de netlinking ? – Marc Turkesteen
En se positionnant sur les mots-clés stratégiques liés à l’activité de vos sites, le netlinking vous permet de les démarquer des concurrents grâce à des backlinks. Marc Turkesteen vous explique les astuces de ces liens externes et vous aide à mesurer le ROI de vos actions netlinking. Une donnée essentielle pour évaluer l’impact de vos campagnes et améliorer votre plan d’action SEO.

15h – 15h30 : Controverses autour de l’indexation des backlinks – Didier Sampaolo
Maillage, search console, outils externes, il devient de plus en plus complexes d’indexer des pages sur Google. Qu’il s’agisse de contenus optimisés avec des liens sponsorisés ou non, Didier Sampaolo vous guide pour déchiffrer les attentes de Google et orienter votre stratégie SEO dans la bonne direction.

15h30 – 16h : Retour d’expériences SEO : automatisation, génération de contenu, indexation, PBN, négative SEO – Paul Sanches
Consultant SEO depuis bientôt 20 ans, Paul Sanches vous fait part de son expérience du SEO pour faire face aux enjeux de demain et s’adapter aux évolutions de Google. En partageant certaines des solutions créatives et performantes proposées par son agence SEO Hacker, il aborde les grandes problématiques du référencement en vous présentant les outils les plus efficaces à l’heure actuelle.

16h-16h30  : Il faut souffrir pour réussir – Camille Gillet
Une conférence inspirante et stimulante qui replace les difficultés et les éléments de souffrance comme des éléments fondateurs de la réussite et de l’innovation. “Entre storytelling du héros et storytelling de la hess”, Camille Gillet nous apprend à valoriser les échanges et l’expérience pour apprendre de chacun.

Avec des tables rondes tout au long de la journée et jusqu’à 16h45, le SEO CAMP Provence 2022 se clôturera enfin par une soirée agréable de 18h à minuit pour poursuivre vos rencontres professionnelles et vos débats sur le référencement dans un cadre détendu et ponctué d’animations variées. Un événement à ne pas louper !

Informations pratiques

  • Date : 17 juin 2022
  • Adresse : Domaine Gaogaia, 1075 Chemin du Mont Robert 13290 Aix-en-Provence (voir sur Google Map)
  • Site web de l'évènement : seo-camp.org