Alexandre Thuriot est spécialiste de l’acquisition de trafic et de la monétisation des sites web. Architecte SEO, il a pour spécialité de mettre en œuvre des stratégies de référencement complexes pour des sites de grande ampleur. Il est aujourd’hui responsable SEO du site de cashback iGraal, du site radins.com et des marques blanches de cashback et codes promo pour le Parisien et 01Net.
Du développement au SEO
On pourrait croire que le parcours d’Alexandre Thuriot est des plus classiques : après des études et une première expérience en développement, il s’est tourné vers le SEO. Or ce n’est pas tout-à-fait cela. Alexandre a la chance d’avoir compris in fine l’importance du SEO dans l’acquisition de trafic alors que cela ne faisait pas partie de ses tâches quotidiennes. C’est donc en total autodidacte qu’il a fait ses armes dans le référencement. Depuis il a développé une philosophie qu’il a su adapter à des sites d’envergure : lesfurets.com et radins.com en sont les meilleurs exemples.
Des expériences et des conférences
Alexandre Thuriot s’est vu confier les sites détenus par M6 Groupe et qui ont pour objectif de générer du trafic – et donc de l’argent – via les moteurs de recherche. Pour y parvenir il a développé des stratégies à la fois très techniques et orientées vers le marketing. Aujourd’hui il a obtenu de nombreuses certifications, dont Google Analytics, Google Adwords et Google Mobile. C’est pour toutes ces raisons que l’on a fait appel à lui, dans les grands rendez-vous, pour donner des conférences et partager avec toute la profession ce qu’il a appris. On l’a donc vu sur les planches de Web2Day, de l’incontournable SEO Camp Day, ou encore du WakeUp Day concocté par Patrick Valibus, en 2019.
Retrouvez Alexandre Thuriot sur Twitter – @thuroot – sur son profil LinkedIn pour en savoir davantage.