• Date de l’événement11 mars 2021
  • PrixGratuit
  • LocalisationEn ligne
  • NiveauDébutant, Confirmé
journee du search 2021

La deuxième édition de La journée du Search aura lieu le 11 mars 2021. L’événement se déroulera en ligne, du fait de l’impossibilité de se réunir en chair et en os. Après une première version 100% numérique en octobre 2020, qui avait permis de faire un premier point sur les pratiques du SEO et du marketing digital avec des experts de renom, Marketing Magazine et E-Marketing.fr proposent un nouveau cycle de webconférences.

Une matinée riche en informations

Une demie journée bien pleine, découpée en cinq interventions successives, réunira de grands noms du domaine du search marketing : Abondance, Develink, Cybercité, Yext et SEMJuice. Les sujets abordés couvriront les perspectives pour cette nouvelle année, analysées par des spécialistes expérimentés :

  • Olivier Andrieu abordera les grandes tendances du milieu pour 2021.
  • Nicolas Dugnas et Marc Turkesteen nous parleront des outils de Google et de leur grande utilité pour le netlinking.
  • Jean-François Longy, lui, détaillera les pratiques à adopter pour un netlinking efficace.
  • Jimmy Barens et Franck Negro exposeront le rôle déterminant des Knowledges Graphs et des Natural Language Processing (NLP) dans les stratégies de réponse aux recherches extra-SEO.
  • Nicolas Mercatili, quant à lui, nous expliquera comment EAT devient prépondérant et comment optimiser un site pour Google en 2021.

Un webinaire à ne pas manquer

Véritables compléments des contenus des conférences qui se sont déroulées lors de l’édition de la Journée du Search 2020, les interventions que vous pourrez suivre en ligne le 11 mars poseront les bases de ce qui nous attend cette année. Durant une demie journée, les experts du search français prendront le temps d’exposer leurs points de vue étaillés par leurs expériences respectives, pour nous permettre d’optimiser nos stratégies de visibilité, mais aussi de conversion. Tout le monde a besoin aujourd’hui de pouvoir se focaliser sur la rentabilité de son entreprise digitale et cette 2e journée consacrée à la recherche en ligne sera l’occasion de se donner des lignes de conduite à suivre pour y parvenir.

Informations pratiques