veille seo semaine 42

Pour cette nouvelle semaine sur le web, Google a notamment apporté quelques ajustements sur son guide à destination de ses Quality Raters et a commencé l’intégration du scroll infini sur mobile. Pour découvrir toutes les news qu’il ne fallait pas manquer, j’ai fait pour vous la sélection des infos SEO les plus importantes de la semaine !

🕵️ Nouvelles recommandations pour les Quality Raters de Google

Comme chaque année, Google met à jour son guide expliquant les critères pris en compte par les Quality Raters. Ces règles correspondent à l’évaluation que Google fait de chacune des pages afin de déterminer la qualité de celle-ci. La nouvelle version de ce document publiée mardi dernier n’est qu’une mise à jour accompagnée de quelques ajustements sur certaines notions. La prise en compte de ces petits ajustements reste néanmoins toujours intéressante pour essayer de répondre toujours au mieux aux attentes de Google. A lire !

Source : Abondance

⬇️ Scroll infini sur mobile dans la SERP

En test depuis plusieurs années déjà, Google a finalement choisi de franchir le pas et va implémenter le scroll infini pour ses résultats de recherche, au détriment de son système de pagination. Si la fonctionnalité n’est pas encore accessible en France, elle ne devrait pas tarder et des impacts sur la place de la publicité ainsi que le CTR peuvent être à prévoir. Affaire à suivre…

Source (en) : SearchEngineLand

🎯 Google développe l’affinement des recherches

Annoncé lors de l’événement Search On il y a quelques semaines, certains internautes ont remarqué l’apparition de nouveaux ajustements dans la SERP : affichage des termes pour affiner et élargir une recherche ainsi que les éléments à considérer. L’affichage de ces éléments directement dans la SERP s’inscrit dans la volonté du géant américain de permettre aux internautes de trouver rapidement l’information souhaitée, quel que soit le degré de précision de la requête.

Source (en) : SeroundTable

🔎 Agrandissement de la barre de recherche mobile

C’est sur Twitter qu’un internaute a relevé cette petite modification. Google serait en train de tester une barre de recherche plus large ainsi qu’une police plus grande dans son interface sur mobile. Une petite modification qui n’a, pour l’instant, pas d’incidence sur le reste de la SERP et sa structure. Cet ajustement pourrait néanmoins permettre à certains utilisateurs de naviguer plus aisément.

Source (en) : SeroundTable

📅 Black & White SEO 3 : l’événement SEO de l’année !

Pour sa troisième édition, le Black & White SEO va investir un lieu d’exception : le Groupama Stadium à Lyon. Organisée par Julien Jimenez, fondateur de l’agence Korleon’Biz, cette journée s’annonce exceptionnelle. Au programme de cet event, ce sont 10 experts et expertes SEO qui vont se relayer pour vous faire profiter de leur expérience et leurs conseils dans le domaine. Limité à seulement 400 chanceux, ne perdez pas de temps à prendre vos places pour l’un des événements les plus attendus !

Source : Page1