veille seo semaine 8

Dans cette semaine très agitée, vous êtes probablement passé à côté des news SEO importantes. Petite session de rattrapage avec ma veille de la semaine.

🤖 Déploiement des critères Page Experience

En début de semaine, le géant américain a annoncé être en train de déployer la MAJ Page Experience pour desktop. Déjà présent sur mobile depuis plusieurs mois, cette mise à jour était donc attendue avec l’application des Core Web Vitals notamment. Néanmoins, comme je vous le rappelais auparavant, les impacts de cette MAJ devraient être plus que minimes. Pour tirer les premières conclusions de cette nouvelle MAJ, il faudra attendre la fin de son déploiement prévu pour fin mars.

Source (en) : SeroundTable

💰 BrightEdge rachète Oncrawl

Dans sa stratégie de développement et d’amélioration de son service, la plateforme de référencement BrightEdge a acquis une nouvelle entreprise : Oncrawl. Si cette fusion ne va pas avoir de conséquences sur le fonctionnement de Oncrawl, cela va permettre aux clients de ces deux entreprises d’avoir accès à des informations plus larges et conséquentes pour améliorer leurs campagnes de marketing digital.

Source (fr) : PlacEco

🇫🇷 Analyse de la visibilité des candidats à la présidentielle

Alors que les élections présidentielles se rapprochent de plus en plus, l’agence Noiise a publié en début de semaine une analyse approfondie sur l’optimisation SEO des sites des candidats et leur visibilité. Pour analyser en détail ce critère numérique majeur dans l’élection, Noiise s’est donc basé sur toute une multitude de données : volume de recherche par nom de candidats, Google Suggets, analyse de la stratégie web des sites… Pour en apprendre davantage sur la visibilité des candidats, je vous invite à aller consulter cette étude particulièrement intéressante.

Source : Noiise

🏴‍☠️ Quelle efficacité pour le filtre Pirate ?

Afin de sanctionner les sites ayant fait l’objet de multiples plaintes procédures DMCA, Google a mis en place en filtre Pirate en 2012. Selon un document transmis à l’U.S. Copyright Office par Google, ces sites sont rétrogradés de manière conséquente, faisant ainsi baisser de 89% le trafic SEO de ces sites. Mis à jour régulièrement, ce filtre s’avère particulièrement important pour lutter contre les “Pilleurs du Web”.

Source : Adondance

📅 Ne manquez pas la nouvelle édition du SEO Square !

Organisée par Semji, cette quatrième édition du SEO Square s’inscrit dans le même esprit que les précédentes : un événement SEO de qualité, en ligne et totalement gratuit. Les 22 et 23 mars prochains, vous pourrez ainsi assister à des interventions d’experts SEO reconnus. Au programme de ce nouveau SEO Square, de nombreux sujets liés au SEO et à la création de contenu haut de gamme seront abordés à travers différents partages d’expérience. Pour ne rien rater de ces interventions, inscrivez-vous dès à présent à cet événement incontournable !

Source : Page1