âMUM, partenariat Google-Shopify, Ă©vĂ©nements SEO… SEMAINE 20 : LES INFOS SEO A NE PAS RATER !
âMUM : la nouvelle intelligence artificielle de Google đ§
Toujours dans lâobjectif dâamĂ©liorer la comprĂ©hension des requĂȘtes de ses utilisateurs, Google a annoncĂ© ĂȘtre en train de travailler sur un nouvel algorithme chargĂ© en intelligence artificielle : MUM (Multitask Unified Model). 1 000 fois plus puissant que son prĂ©dĂ©cesseur BERT, ce nouvel algorithme devrait permettre Ă Google, dans les mois et les annĂ©es Ă venir, de mieux comprendre les intentions de recherche et y rĂ©pondre encore plus prĂ©cisĂ©ment. Lire l’article sur Abondance.
âDĂ©veloppement du Shopping Graph de Google avec Shopify đ
âĂ lâoccasion du Google I/O, la firme amĂ©ricaine a annoncĂ© la signature dâun partenariat avec Shopify afin de dĂ©velopper et dâamĂ©liorer son âShopping Graphâ. Ce nouveau partenariat permettra aux 1,7 million de marchands sur Shopify dâamĂ©liorer et de faciliter la prĂ©sentation de leurs produits dans les diffĂ©rents rĂ©sultats de Google (Serp, Shopping, Images, YoutubeâŠ). Dans le mĂȘme temps, le gĂ©ant amĂ©ricain a prĂ©sentĂ© lâune des fonctionnalitĂ©s les plus prometteuses avec la recherche visuelle et son application au shopping. Lire l’article sur Abondance.
ââCyberCitĂ© vous aide Ă rĂ©ussir votre refonte de site en organisant âLa MatinĂ©e Refonte SEOâ ! đș
âQuelle que soit la taille de votre site, la refonte de celui-ci est un projet important qui nĂ©cessite une bonne prĂ©paration et un certain budget. Pour sâassurer de la rĂ©ussite de votre projet, CyberCitĂ© organise une matinĂ©e dĂ©diĂ©e Ă ce type de projet avec 3 confĂ©rences dĂ©diĂ©es : mĂ©thodologie et organisation de la refonte, retour dâexpĂ©rience avec un cas client, gestion de la collaboration entre les agences Dev et SEO. Plus de dĂ©tail sur SiĂ©cleDigital.
âDu nouveau sur Google Maps đ
âAfin dâamĂ©liorer lâexpĂ©rience des automobilistes et des piĂ©tons avec Google Maps, de nouvelles amĂ©liorations vont bientĂŽt ĂȘtre ajoutĂ©es. Pour les automobilistes notamment, Google va amĂ©liorer son calcul dâitinĂ©raire en proposant des trajets plus sĂ»rs avec moins de moments de freinage. Avec les nouvelles amĂ©liorations, les piĂ©tons pourront profiter de multiples informations lors de leurs dĂ©placements : passages piĂ©tons, forme et largeur des routes, avis sur les magasins, quartiers trĂšs frĂ©quentĂ©s, carte adaptĂ©e en fonction de lâheure⊠La suite sur le blog de Google.
âArrivĂ©e dâun mini âKnowledge Graphâ sur chaque lien des SERPS đ
âLors de son Ă©vĂ©nement Google I/O, le gĂ©ant amĂ©ricain a annoncĂ© lâarrivĂ©e prochaine dâune nouvelle fonction âAbout this resultâ. Ce nouvel outil sera appliquĂ© dans la SERP afin dâapporter des dĂ©tails gĂ©nĂ©riques concernant chaque lien bleu : date de premiĂšre indexation du site, nature du site web, connexion sĂ©curisĂ©e (https)… Une nouvelle fonctionnalitĂ© pour amĂ©liorer l’identification des sites âdouteuxâ ou relayant des Fake news. Lire l’article d’Abondace.