veille seo

Alors que les vacances approchent, je vous ai préparé ma nouvelle newsletter dans laquelle vous retrouverez toutes les infos SEO essentielles de la semaine !

👋 Fin de l’outil Test my Site

Lancé en 2016, l’outil de Google Test my Site a connu plusieurs modifications et va désormais être abandonné par le géant américain. Permettant de tester les performances d’un site web au niveau de son affichage sur mobile, cet outil avait perdu de son intérêt suite à la suppression de certaines de ses fonctionnalités. Si aucune date n’a encore été annoncée, l’outil ne sera bientôt plus disponible.

Source : Abondance 


😒 De nouveaux problèmes d’indexation chez Google

En fin de semaine dernière, de nombreux SEO ont remarqué des problèmes au niveau de l’indexation de leurs pages. Malheureusement, ces problèmes deviennent de plus en plus récurrents chez Google et posent de véritables problèmes pour les propriétaires de site qui proposent des actualités “chaudes” notamment. Le suivi de ces problèmes de crawl et d’indexation de Google est donc essentiel pour éviter les mauvaises surprises de votre côté.

Source (en) : SearchEngineLand 


✨ Un nouvel affichage de featured snippets

Régulièrement, Google fait des tests d’affichage dans la SERP. Cette semaine, on a pu voir apparaître une nouvelle mise en avant de featured snippets concernant les informations sur des célébrités. En effet, pour certaines célébrités, Google affiche désormais des informations précises qui sont les plus recherchées (revenus, taille, âge…). A voir si ce test d’affichage sera adopté et étendu.

Source (en) : SeroundTable


✅ Nouveau système de validation de la Search Console

Afin de valider la propriété Search Console d’un site web, il existe déjà plusieurs méthodes : fichier HTML, balise meta, DNS TXT… Cette semaine, Google a ajouté une nouvelle possibilité avec l’enregistrement Cname du DNS. Autrefois disponible dans Google Webmaster Tools, cette méthode de validation fait donc son retour pour la nouvelle Search Console.

Source : Blog du moderateur 


📅 Préparez la rentrée avec le SD DAY !

Le 24 septembre prochain, le SD Day fait son retour pour une nouvelle édition un peu spéciale. En effet, Sandrine Bertrand et David Depierris ont décidé de faire une édition mettant en avant les expertes SEO. Au programme de cet event, vous retrouverez toujours la bonne humeur et l’ambiance détendue de Toulouse. Afin de bien préparer la rentrée, n’hésitez pas à prendre vos places pour cet événement incontournable !

Source : Page1.fr