veille seo semaine 11

Pour bien finir cette nouvelle semaine, je vous ai préparé ma newsletter hebdomadaire. Si vous n’avez pas eu le temps de suivre toute l’actualité, découvrez ici les infos SEO que j’ai sélectionné pour vous.

🏨 Google Hotel dévoile une nouvelle fonctionnalité

Alors que la guerre en Ukraine continue, le géant américain a mis en place une nouvelle fonctionnalité dans Google Hotel. Désormais, les hôtels peuvent préciser s’ils proposent des hébergements gratuits ou à prix très réduits pour accueillir les Ukrainiens qui ont dû fuir leur pays. Cette fonctionnalité est aujourd’hui disponible pour des hébergements dans de nombreux pays d’Europe pour venir en aide aux nombreux réfugiés ukrainiens.

Source : SeroundTable

🔍 Google affine vos recherches

Présentées l’année dernière, les fonctionnalités “Affiner cette recherche” et “Élargir cette recherche” ont fait leur apparition dans la SERP aux États-Unis. Deux nouvelles fonctionnalités qui permettent aux internautes de préciser leurs recherches et d’en découvrir davantage sur des thématiques précises. Reste à voir quand nous pourrons accéder à ces nouvelles fonctionnalités en France.

Source : SearchEngineLand

💡 Test d’une nouvelle fonctionnalité Google

Afin de continuer à améliorer les recherches des internautes, Google est également en train de tester l’affichage de “Things To Know” (“Choses à savoir”). En test uniquement aux États-Unis pour le moment, cette nouvelle catégorie permet d’accéder rapidement aux informations les plus importantes sur certaines requêtes. L’objectif est ainsi de vous orienter le plus rapidement et le plus précisément possible vers les réponses que vous souhaitez obtenir et vous donner le plus d’informations pertinentes sur vos recherches.

Source : SeroundTable

✨ Google Lens développe ses capacités

Lancé en 2018, Google Lens continue son développement et permet désormais aux internautes de profiter de toute la puissance de cet outil. En effet, depuis Google Image, il est possible d’utiliser Google Lens pour une recherche de texte ou une traduction de contenu. Si cette possibilité n’est pas encore accessible pour toutes les recherches, il semblerait que Google teste de plus en plus cette nouvelle utilisation de Lens.

Source : SeroundTable

⚙️ Performance Lab est disponible en bêta

L’amélioration de l’expérience utilisateur est un point essentiel aujourd’hui pour les sites web. Afin de s’inscrire dans cette tendance en respectant les Core Web Vitals notamment, WordPress offre désormais la possibilité de télécharger en version bêta le plugin Performance Lab. Conçue pour améliorer les temps de réaction et d’affichage du CMS, l’extension Performance Lab arrive à point nommé pour vous aider dans votre recherche d’amélioration des performances de votre site web. N’hésitez pas à l’ajouter pour évaluer les premiers effets et les éventuels gains de performance.

Source : Abondance