seo semaine 12

Pour cette nouvelle newsletter SEO, je vous ai sélectionné les infos les plus importantes de la semaine. Je vous ai même réservé une petite surprise à la fin de cette news…

📅 Plus que 5 places au B&W SEO !!

Après le report de la date initiale du Black&White SEO, Julien Jimenez a finalement fixé la date du 20 mai pour cet événement exceptionnel au Groupama Stadium à Lyon. Durant toute la journée, de nombreux experts SEO vont se relayer pour vous proposer des conférences de grande qualité. Si vous n’avez pas encore pris votre place, ne tardez pas puisque toutes les places sont bientôt vendues ! Pour l’occasion, je vous propose un joli code promo de 25% valable uniquement sur 5 places : greg-leBOSSdugame 😎

Source : Page1

🤖 Mise à jour de l’algorithme pour les pages sur les avis produits

Après une première version de l’algorithme il y a un an, Google a décidé de retravailler son algorithme concernant les avis produits afin de présenter les avis les plus qualitatifs qui soient. Intitulée “March 2022 product reviews update”, cette MAJ vise donc à affiner au maximum les avis présentés en se basant sur certains critères : détails utiles et approfondis, personnes expertes et reconnues, informations du fabricant… Pour le moment, il semblerait que cette MAJ ne concerne que les pages en anglais, mais devrait bientôt être étendue aux autres langues.

Source : Abondance

💵 Possibilité d’associer Merchant Center à Google Analytics 4

Afin d’analyser au mieux les statistiques de vos conversions, vous pouvez désormais lier votre Merchant Center à la version Google Analytics 4. Cette nouveauté s’avère particulièrement intéressante pour suivre au mieux vos campagnes marketing, et ainsi adapter au mieux vos efforts en référencement. Avec cette nouvelle version GA4, vous pouvez vous attendre à voir apparaître de nouvelles améliorations dans les semaines à venir.

Source : SearchEngineLand

🎞️ Affichage enrichi concernant les critiques de films

Parmi les nouveautés de la SERP de la semaine, Google a confirmé l’ajout de critiques de films directement dans les résultats de recherche. Pour voir cette nouvelle donnée, il suffit de taper le titre d’un film et d’y ajouter “critiques” ou “review”. Avec cette requête, un nouvel encart apparaît au-dessus des premiers résultats dans lequel vous avez accès aux différentes notes concernant le film recherché.

Source : SeroundTable

😢 Fin de Google Analytics Universal en juillet 2023

Cette semaine, Google a officiellement annoncé que la version “Universal” de Google Analytics va être abandonnée au profit de la GA4 à partir de juillet 2023. Une annonce qui n’est certainement pas étrangère à la récente décision de la CNIL qui a considéré comme illégale l’utilisation des données avec la version actuelle Google Analytics. Avec les premiers tests sur cette nouvelle version de GA, les retours ont été plus que mitigés. À voir s’il sera possible de trouver une version alternative aussi performante.

Source : Abondance