Junto est une agence fondée en 2016 par Étienne Alcouffe. Domiciliée à Paris, elle a développé en peu de temps des compétences reconnues par de nombreuses entreprises, en matière de growth hacking ainsi que de gestion opérationnelle et de stratégie de croissance.

Du SEO et du SEA au service de la croissance

L’objectif premier d’Etienne Alcouffe, lorsqu’il a décidé de créer son agence, était d’offrir des services complets aux start-ups ne possédant pas en interne les ressources nécessaires pour gérer à la fois le référencement naturel, les réseaux sociaux, les annonces sur Google et Facebook et plus globalement tout ce qui a trait à l’acquisition de trafic. Son expérience en SEO avec de grands comptes lui a donné à voir tout ce qu’il était possible de faire pour développer la croissance d’une entreprise dans le secteur digital qui, aujourd’hui, a pris le pas sur les médias traditionnels tels que la télévision ou la presse papier.

Quelle stratégie choisir pour se développer ?

Trouver la bonne recette, avec un budget défini, est ce qui définit l’activité de Junto aujourd’hui. Il faut dire que les solutions sont multiples et que chaque entreprise possède des problématiques diverses pour se développer, en fonction de son marché et de ses cibles commerciales. En parallèle internet regorge de leviers, entre les publicités sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, le SEO, la vidéo, le display… Le rôle des consultants de Junto est de définir, avec leurs clients, lesquels il est le plus évident d’activer afin de lui permettre de développer sa croissance.

A chaque média sa stratégie

Chez Junto les experts se font fort de maîtriser les spécificités de tous les médias qui sont à la disposition des sociétés désireuses de gagner en visibilité et en performances en ligne. De Tik Tok, désormais incontournable, à Instagram et Facebook, en passant par Pinterest, Snapchat, Twitter ou encore Youtube, aucun média social n’a de secrets pour eux. Or, il en va de même pour les régies publicitaires, les principales comme Google ou Facebook, mais aussi les autres, moins connues du grand public – et donc des enteprises – mais tout aussi importantes dans l’unviers digital aujourd’hui, comme Taboola, Criteo, Outbrain ou encore Teads.

Un ensemble de services sans équivalent

C’est simple, Junto est une agence à la fois spécialisée dans la croissance numérique et capable de fournir de multiples services diversifiés. Si le référencement, au sens traditionnel du terme, reste son cœur de métier, il est à envisager sous son acceptation la plus large, lorsque l’on fait appel aux services de Junto. A l’affût de tout ce qui se passe en ligne, ses équipes sont aussi capables de quantifier les résultats que pourraient apporter l’utilisation de toute autre solution qui, demain, pourrait voir le jour et offrirait une opportunité pour ses clients. La remise en question comme la curiosité est ce qui définit l’esprit de cette agence pas comme les autres.

Le plus de Junto ?

Hormis sa capacité à définir précisément une stratégie de growth hacking adaptée pour des entreprises ambitieuses et en recherche de croissance, ainsi que de la mettre en œuvre, Junto a une particularité : ses outils gratuits, accessibles via son site, et qui offrent de connaître son ROAS (Return On Ad Spent, soit en français : retour sur investissement des dépenses en publicité), son CPC (coût par clic), son CTR (taux de clics), son LTV (Valeur Vie Client, traduction de Customer Lifetime Value )…

Prestations

Certifications

Références

Renseignements juridiques

Forme juridique

Société par Actions Simplifiée

Date de création

2016

SIRET

82312863200010

SIREN

823128632

Représentant légal

Étienne Alcouffe

Adresse postale

128 rue de la Boetie 75008 Paris