Spécialisée à la fois dans le SEO, le netlinking, le SEA, le webmarketing, les médias sociaux, comme le remarketing et le display, Brioude Internet a été fondée en 1998 dans la commune de Brioude, en Haute Loire. Présente aujourd’hui aussi à Paris et à Lyon, elle a la particularité d’être à la fois une agence familiale et indépendante, ainsi que d’être une pionnière en France en référencement.
Brioude : des valeurs humaines avant tout
Est-ce parce qu’elle est familiale ou bien parce qu’elle a été fondée en Auvergne-Rhône-Alpes ? Quoi qu’il en soit, l’agence Brioude Internet est attachée aux valeurs qu’elle défend depuis sa fondation, à une époque où le web n’avait pas encore atteint tous nos foyers et encore moins nos téléphones. Ses vingt-sept collaborateurs se font fort, aujourd’hui, de respecter en interne des principes sans lesquels elle n’aurait certainement pas vécu la croissance et le succès qu’on lui connaît. La bienveillance, la transparence, le bien-être et l’engagement sont les quatre piliers de l’organisation de cette entreprise, dans laquelle la qualité de vie est reconnue par tous ceux qui y ont un jour travaillé.
Des expériences et des certifications
En plus de vingt années d’exercice, on peut imaginer à quel point l’agence auvergnate a pu connaître d’expériences diverses, en matière de référencement. Dès son origine elle a dû décrypter une à une les réactions de Google, cherchant à comprendre comment permettre à ses divers clients de se positionner dans les SERP. C’est grâce à tous ces sites internet qu’elle a analysés et optimisés qu’elle a pu comprendre, par elle-même, comment favoriser le référencement des pages. De plus elle a connu les nombreuses mises à jour qui, au fil des années, ont permis à Google d’affiner l’expérience des internautes sur son moteur de recherche de sites, d’images, de vidéos, d’actualités… Pour se doter des meilleurs savoir-faire elle a donc très tôt choisi d’offrir à ses collaborateurs les certifications nécessaires. Dès 2004 elle devient Agence Google Partener Premium et en 2017 elle acquière la Certification Marketing Automation. Enfin, en 2018 et 2019 elle obtient la certification Happy At Work, qui vient couronner ses efforts pour favoriser la vie quotidienne de ses salariés au sein de ses bureaux.
Des métiers et des compétences partagées
Si elle a d’abord été connue pour être experte en SEO, l’agence Brioude Internet n’a pourtant jamais cessé de développer ses compétences en interne. Aujourd’hui de la publicité sur Google – Google Ads – aux web analytics, en passant par les réseaux sociaux et le webmarketing, elle dispose d’une grande variété de services digitaux. Loin de s’en contenter, elle propose une autre expertise très prisée par les entreprises présentes sur le web : le conseil en vente et en visibilité sur les market places, comme le géant de l’e-commerce Amazon. Enfin elle est aussi en mesure d’accompagner les sociétés qui le désirent dans le développement de leur présence dans les médias traditionnels.
Or pour chacun de ces talents, elle propose aussi des formations aux professionnels : on peut ainsi apprendre les ressorts du SEO ou du SEA comme les arcanes du growth hacking, de la rédaction web ou encore du social selling auprès des experts de Brioude Internet. Enfin loin de garder pour eux tout ce qu’ils ont appris, les membres de ses équipes partagent leurs acquis de diverses manières : sur la chaîne Youtube de l’agence, lors de webinaires, via des podcasts, sur des livres blancs mais aussi lors d’événements qu’elle organise.
Le plus de Brioude Internet ?
Brioude Internet est née le jour où les internautes français ont vu apparaître un nouveau moteur de recherche, révolutionnaire par sa simplicité et par la sobriété de son design : Google. En quelques années, celui-ci détrônait les acteurs historiques du search, et le positionnement des sites dans ses résultats devenait un enjeu crucial. C’est là que Brioude est entrée en jeu, sur le marché du webmarketing et de la visibilité en ligne. Depuis lors elle s’est toujours attachée à être à la pointe de ce qui se fait de mieux pour ses clients, multipliant au fil des années les expériences et acquérant une à une les compétences les plus pointues.