remi nestasio

Responsable SEO Conforama

conforama.fr

Liens de l'expert

Jeune trentenaire, Rémi Nestasio dispose déjà d’une expérience importante dans le monde du SEO et du webmarketing. Résolument tourné vers l’univers du e-commerce, cet indépendant est un véritable passionné du référencement. Aujourd’hui responsable SEO inhouse chez Conforama, Rémi tient malgré tout à garder son indépendance pour pouvoir continuer à travailler sur ses projets perso et ainsi être toujours à l’affut des nouveautés dans le SEO.

Un indépendant dans l’âme

Diplômé d’un DUT MMi (Métiers du Multimédia et de l’internet informatique), d’une licence pro e-commerce en alternance chez l’annonceur, et d’un master en Stratégie Digitale, Rémi Nestasio dispose d’un bagage solide dans l’univers du SEO et du webmarketing. En effet, au cours de ses études, il a eu l’occasion de réaliser plusieurs alternances chez différents annonceurs et agences. Plutôt orienté vers le webmarketing, Rémi s’est peu à peu tourné vers le SEO au fil de ses différentes expériences.

Après ces années de stages et d’alternances chez l’annonceur, Rémi s’est directement lancé à son compte à la sortie de ses études. Pendant les 3 années qui ont suivi, il a travaillé pour le compte de différentes agences et plusieurs clients e-commerce en direct. Parallèlement à ses nombreuses missions, il continuait à travailler à titre perso pour ses propres sites web qu’il utilisait notamment comme des “labos de tests”.

Fort de ses multiples expériences, Rémi Nestasio a désormais pour client principal Conforma pour lequel il intervient en tant que responsable SEO inhouse depuis 2019. Soucieux de conserver son indépendance, il se garde quand même du temps pour accompagner d’autres clients en parallèle tout en continuant ses projets web perso. Grâce à ses compétences techniques mais également pédagogiques, il a réussi à évangéliser le SEO en interne chez Conforama. Comme il nous l’a confié, voir des services non SEO s’intéresser à cet aspect du web fait partie de ses fiertés.

Une volonté de partager sa passion

Consultant SEO et webmarketing, Rémi Nestasio dispose aujourd’hui d’un scope SEO assez large tout en ayant une appétence toute particulière pour le e-commerce. “Pour son âge”, Rémi dispose d’un beau parcours puisqu’il n’a pas eu peur de se lancer très tôt en tant qu’indépendant. Avec cette montée en compétences et en puissance linéaire, il a ainsi eu l’occasion de découvrir de nombreux aspects du web et souhaite désormais partager son expérience au plus grand nombre.

Ce partage d’expérience, il a notamment eu l’occasion de le faire dans ses missions en agence au cours desquelles il a pu donner des formations pro à des clients et à des collaborateurs en interne. Une expérience qu’il partage également avec les futurs acteurs du SEO avec des interventions en école.

Cette passion pour le SEO et notamment le e-commerce, Rémi l’a également partagé lors de sa première grosse conférence très remarquée au SEO CAMP’us Paris 2022 : « Augmenter sa couverture de mots clés en e-commerce de façon exponentielle« . Aujourd’hui, il est membre du jury de la CESEO, une place qui lui permet d’apporter sa petite pierre à l’édifice pour participer à la vie du SEOcamp.

Un véritable spécialiste du e-commerce

Expert de l’univers SEO, Rémi apprécie particulièrement toute la complexité de ce domaine et notamment le fait qu’il mélange plusieurs métiers et compétences. Selon lui, le SEO est “un secteur qui se professionnalise et qui devient à la fois très technique d’un côté, très marketeux et créatif de l’autre. La constante étant qu’il faut être curieux, “être un chercheur” et ne pas hésiter à échanger/partager avec sa communauté.”

Satisfait de son statut actuel et le fait de travailler chez un gros annonceur, il souhaite pour l’instant continuer à exercer en tant que consultant SEO indépendant pendant plusieurs années. Parmi ses perspectives de développement, Rémi Nestasio envisage d’évoluer vers des postes e-commerce plus globaux et pourquoi pas directeur e-commerce. Il n’exclut pas non plus de continuer sur la voie de l’entrepreneuriat en montant une “vraie boîte” comme il nous l’a confié. En effet, estimant qu’il faut “être un bon maçon avant d’être un architecte accompli”, il se verrait bien créer une société/startup afin de continuer son aventure en équipe.

Cette volonté de travailler en équipe, on la retrouve également dans sa passion pour le sport. Se caractérisant comme “bon vivant, curieux et toujours actif”, Rémi Nestasio est un personnage authentique et un véritable passionné de e-commerce.