Olivier De Segonzac

Cofondateur

RESONEO

Liens de l'expert

Olivier de Segonzac est cofondateur directeur associé de l’agence conseil en stratégie et marketing Web RESONEO. Il y supervise notamment le pôle SEO, fort d’une trentaine de consultants. Il est également le cofondateur et responsable du développement de la plateforme Ozae, qui propose aux éditeurs de sites des outils visant à améliorer leur visibilité dans la rubrique Actualités de Google.

SEO et marketing e-business depuis 2004

Passé par une licence d’économie et un début d’expérience dans la presse, Olivier de Segonzac entre dans le monde du Web au tout début des années 2000 par l’intermédiaire de l’aventure Zebank, une des premières banques en ligne françaises. Il accompagne la transition lorsque Zebank est rachetée puis renommée Egg. Fin 2004, il part avec d’anciens collègues pour lancer RESONEO.

Installée dans le 12e arrondissement parisien, RESONEO se définit comme cabinet de conseil en stratégie et marketing digital. L’agence vise une clientèle composée principalement de grands comptes. Elle leur propose son accompagnement sur l’ensemble des sujets liés à la visibilité en ligne et à l’utilisation de la donnée. Début 2020, Resoneo étend par exemple son contrat avec la coopérative d’agences de voyages Selectour pour prendre en charge l’ensemble de ses campagnes d’acquisition de trafic en complément de son référencement naturel.

Chez RESONEO, Olivier de Segonzac est directeur associé en charge du pôle qui réunit les activités référencement naturel et analyse d’audience. À ce titre, il supervise une équipe d’une trentaine de consultants spécialisés, dont le champ d’intervention va de la refonte de site à la mise en place d’une stratégie de content marketing en passant par l’ensemble des optimisations SEO classiques, sur site ou hors site. Il participe par ailleurs au développement de la plateforme d’outils internes de l’agence, mise à disposition des clients par le biais d’un extranet dédié.

En 2016, Olivier de Segonzac crée avec quatre associés Ozae, un outil de veille et d’analyse de l’actualité destiné aux professionnels des médias. L’outil permet notamment de surveiller l’émergence de nouveaux sujets chauds sur Google News, en France ou à l’international. Il ambitionne également d’aider les rédactions à mieux anticiper les actualités à fort potentiel de diffusion virale. Il dispose enfin de modules permettant d’optimiser la visibilité de son site à l’intérieur d’un cluster Google News ou dans les box dédiées à AMP sur mobile.

Conférencier depuis plus de dix ans

Considéré comme l’un des « anciens » du SEO en France, Olivier de Segonzac est un habitué des conférences spécialisées du secteur depuis plus de dix ans. WebCampDay, SMX Paris, SEO Camp… il y intervient régulièrement pour livrer son analyse sur l’évolution du référencement, les techniques d’analytics ou les stratégies à adopter en matière de content marketing. Il fait également partie des professionnels qui animent les sessions techniques de la formation SEO High Level.

Olivier de Segonzac partage sa veille quotidienne sur Twitter via son compte @5eg.