Julien Jimenez

Gérant

Korleon'Biz

Liens de l'expert

Julien Jimenez est le fondateur et dirigeant de l’agence de référencement Korleon’Biz. Spécialiste du SEO, il intervient pour ses clients sur tous les sujets liés à la visibilité sur Internet, de la création de sites à la rédaction de contenus en passant par la stratégie de référencement et le netlinking. Il édite et monétise en parallèle son propre réseau de sites. Il est par ailleurs à l’origine de la plateforme d’achat de liens Nextlevel.link, qui donne elle-même naissance à un événement SEO en 2019.

Autodidacte du SEO

Julien Jimenez se présente lui-même comme un SEO autodidacte, qui apprend le référencement en le pratiquant au quotidien. En 2010, il crée la structure Korleon’Biz avec son épouse Marine, et développe son activité de consultant spécialisé en référencement. Après quelques années, les rangs de la société s’étoffent. Julien Jimenez abandonne alors la casquette de consultant au profit de celle de responsable d’agence spécialisée dans le référencement.

Korleon’Biz intervient sur l’ensemble des sujets liés au SEO, à la fois on-site et off-site. Sur site, l’agence délivre la formule classique à base d’audits, recommandations et préconisations. Elle assure en parallèle des missions de création de contenus optimisés pour le référencement. Off-site, elle gère l’acquisition de liens et de visibilité. En 2020, l’agence fondée par Julien Jimenez fête ses 10 ans. Elle compte alors 10 salariés en CDI, emploie une cinquantaine de prestataires à temps plein et administre un réseau composé de plusieurs milliers de sites.

Mi-2018, Julien Jimenez et Korleon’Biz lancent un nouvel outil de netlinking qui propose d’acheter des liens dans des publications déjà référencées par Google. Baptisé Nextlevel, il permet d’identifier des pages déjà positionnées dans le top 100 sur une requête précise sur une base de plus de 3,5 millions de mots clés. La plateforme s’appuie sur le réseau de sites édité par l’agence ainsi que sur des éditeurs tiers qui y trouvent de nouveaux débouchés en matière de monétisation. Les suggestions de sites et la tarification se font sur la base d’un algorithme développé en interne qui estime la puissance d’un article.

Entrepreneur et conférencier

Julien Jimenez partage régulièrement sa vision du référencement et de l’entreprenariat sur les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn. Il y relaie les embauches de son agence, ses recherches de prestataire ou ses campagnes d’achats de site. Il est également un habitué des conférences SEO francophones, dans lesquelles il intervient régulièrement sur sa perception du métier et l’évolution des pratiques. En 2019, on le croise par exemple au programme de plusieurs des événements organisés par l’association SEO Camp. Il figure également à l’affiche de la quatrième édition du SEO by Night organisée à Orléans. La même année, il organise un événement aux couleur de sa plateforme à Lyon, le Nextlevel 2019.

Julien Jimenez est inscrit sur Twitter sous le pseudo @KorleonKBiz.