• Date de l’événement8 juin - 9 juin 2021
  • PrixÀ partir de : 470€
  • LocalisationParis
  • NiveauDébutant, Confirmé
SMX Paris 2020

SMX Paris 2021 est la onzième édition parisienne de la conférence SMX consacrée au search marketing. L’événement est programmé sur deux jours, les 8 et 9 juin 2021, au centre de conférences Etoile Business Center dans le 8e arrondissement.

SMX Paris : l’étape française du Search Marketing Expo

SMX Paris est la déclinaison française de la conférence Search Marketing Expo, créée aux Etats-Unis par la société Third Door Media, qui édite par ailleurs plusieurs médias spécialisés sur les thématiques du search et du marketing. Organisée depuis 2010, elle propose aux professionnels de la communication et du marketing une série de conférences et d’ateliers embrassant l’ensemble des problématiques liées aux sujets SEM.

La production de cette étape française est assurée par Rising Media, société spécialisée dans l’événementiel B2B, avec le concours de l’agence Marevcom sur le volet communication. Initialement  prévu en juin 2020, la crise du coronavirus a contraint les organisateurs à revoir le calendrier est reportée l’événement. Le programme de SMX Paris 2021 est quant à lui confié aux bons soins d’un comité éditorial qui réunit une dizaine de consultants spécialistes du digital.

SMX Paris 2021 : un public de professionnels du Web

La programmation du SMX Paris repose sur des conférences qui balaient les principaux sujets du moment en matière de search marketing. Elles prennent généralement la forme de tables rondes lors desquelles deux à quatre experts du sujet confrontent leurs points de vue. Une partie de ces sessions s’intéressent aux grandes tendances de fonds qui concernent l’ensemble des acteurs du search.

En 2019, l’une d’elles abordait par exemple l’évolution des algorithmes de Google à la lumière du concept EAT (Expertise – Authoritativeness -Trustworthiness). D’autres répondent à des problématiques métier très concrètes comme l’optimisation d’une campagne à l’aide d’un outil donné, la conception d’un plan de tagage ou la mise en place d’une stratégie de contenus.

SMX Paris ambitionne ainsi de fédérer les professionnels du search, mais aussi l’ensemble des acteurs impliqués dans la vie d’un site Web, du responsable marketing au webmaster en passant par le chargé de social media ou l’ensemble des profils techniques.

Les inscriptions au SMX Paris 2021 sont d’ores et déjà ouvertes. Le pass SMX 2 jours qui donne accès à l’ensemble des animations est affiché à 970 euros, mais il est possible de profiter d’un tarif réduit à 470 euros jusqu’au 31 mai 2021. Le calendrier des inscriptions prévoit plusieurs phases successives d’early bird avant que le billet ne soit vendu à plein tarif.

Semy Award 2020

SEMY Awards Paris 2021

La conférence SMX Paris 2021 accueille également la cinquième édition des SEMY Awards, une remise de prix qui récompense les meilleures campagnes SEO, SEA, acquisition mobile ou locale. Plusieurs trophées saluent par ailleurs la personnalité search de l’année ou les jeunes espoirs. Les SEMY Awards sont décernés par un jury de professionnels actifs dans le domaine du search marketing. Le jury s’efforce de mêler des profils variés, avec des consultants, des prestataires techniques et des responsables évoluant aussi bien en agence que chez l’annonceur.
Les résultats des SEMY Awards font ensuite l’objet d’une médiatisation spécifique via les réseaux sociaux et les médias partenaires du SMX Paris.

Informations pratiques