veille seo semaine 28

đź’Ą Finalisation du Core Update de juillet

Je vous en parlais la semaine dernière, Google continuait la mise à jour de son algorithme avec le Core Update de Juillet. Lancée depuis le 1er juillet, cette nouvelle MAJ a officiellement pris fin ce lundi 12 juillet comme l’a indiqué le géant américain sur Twitter.
Selon les premières données analysées, il semblerait que les effets de cette nouvelle mise à jour soient moins impactant que celle du mois précédent. À l’heure actuelle, je ne sais encore si Google prévoit de nouveaux ajustements pour le mois d’août.

‍Source : searchengineland.com

📱 Modification du traitement des problèmes des pages AMP

Depuis quelques jours, Google a apporté des modifications concernant le traitement des problèmes d’expérience des pages AMP. En effet, pour obtenir un rapport plus détaillé et faciliter la gestion des problèmes d’expérience, la Search Console vous renvoie vers un site spécialement dédié. Cette modification a notamment été faite pour ne pas surcharger la Search Console d’une fonctionnalité supplémentaire.

‍Source : seroundtable.com

🤡 14 juillet : un petit easter egg se cache sur Google

Régulièrement, Google place dans son outil des easter eggs en s’inspirant notamment de l’actualité. À l’occasion du 14 juillet en France, Google a donc récidivé et permet aux internautes d’afficher un feu d’artifice sur leur écran.
Avec les requêtes “14 juillet” et “fête nationale française”, vous verrez apparaître un joli feu d’artifice aux couleurs de la France. À voir quel sera le prochain easter egg que nous réserve Google…

‍Source : abondance.com

⚠️ Modification de la prise en compte des Soft 404

Depuis plusieurs semaines, certains webmasters ont remarqué des changements au niveau des erreurs en Soft 404. John Mueller a apporté son éclairage sur la question en annonçant que cela était dû à des changements au niveau de la prise en compte par Google de ce type de problèmes.
Désormais, le moteur différencie les Soft 404 sur mobile et sur desktop, et cela se retrouve sur la Search Console qui affiche uniquement celles sur mobile.

‍Source : abondance.com

đź“Š Google domine presque le monde !

En s’appuyant sur les données fournies par StatCounter, le site WebRankInfo s’est intéressé à la puissance de Google dans le monde. À l’exception de la Chine et de la Russie, Google domine outrageusement dans le monde avec une part de marché qui s’élève à plus de 92%. Dans ce dossier détaillé, vous retrouverez une analyse des concurrents du géant américain qui tentent de se faire une petite place sur ce marché de la recherche en ligne.

‍Source : webrankinfo.com


 CONCOURS

🍀 Plus qu’une semaine pour gagner 250 euros de livres SEO ! đź“š

Le 30 juillet marquera la pause estivale de cette #veilleSEO avant une reprise dĂ©but septembre. Mais avant de clĂ´turer cette annĂ©e, je vous propose de gagner des livres d’Olivier Andrieu, Julien Ringard ou encore David Chelly.

Tirage au sort des 4 gagnants le 23 juillet parmi les abonnées de cette newsletter. Détail des lots sur Linkedin.