veille SEO semaine 39

Lors de la « semaine anniversaire » de notre ami Google, de nombreux annonces ont été faites ! Si vous avez manquez les infos de la planète SEO, j’ai sélectionné pour vous les news à ne surtout pas manquer !

🤯 Les annonces lors du SearchOn de Google

Ce mercredi, Google a organisé son événement intitulé “Search 0n 2021” au cours duquel il a fait des annonces particulièrement importantes concernant les futures fonctionnalités de son moteur de recherche.

En s’appuyant notamment sur son nouvel algorithme MUM, Google a présenté les innovations qu’il souhaite apporter : images agrandies dans la SERP, ajout d’informations dans l’encart “À propos”, de nouvelles fonctionnalités dans Google Shopping… Des annonces qui devraient avoir un impact considérable sur le futur des SERP. Le détail des annonces, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Source : Abondance

🔎 MUM et la révolution de la recherche multimodale

Comme annoncé depuis longtemps, le nouvel algorithme de Google nommé MUM, représente une véritable révolution à de nombreux niveaux. Avec les performances exceptionnelles de cette nouvelle technologie, Google va offrir la possibilité aux internautes de profiter d’une toute nouvelle manière de rechercher en s’appuyant sur les images ou bien sur les vidéos. Le géant américain a ainsi profité de son événement Search on 2021 pour présenter les nombreuses avancées de son algorithme MUM.

Source (en) : SearchEngineLand

🎉 Google fête son 23e anniversaire !

Alors que la semaine a été particulièrement marquée par le Search on 2021, Google a également célébré son 23e anniversaire ce lundi 27 septembre. Pour l’occasion, la société américaine n’a pas manqué de créer un Doodle animé spécialement pour l’occasion avec un petit gâteau pour célébrer son anniversaire. Joyeux anniversaire Google !

Source (en) : SeoroundTable

📑 De nouvelles informations dans la Search Console

Alors que Google a connu des problèmes avec la Search Console la semaine dernière, le géant américain a tenu à se rattraper en annonçant l’arrivée de nouvelles informations. Dans les rapports produits par la Search Console, vous aurez désormais accès à des informations plus détaillées concernant les rapports d’erreurs. Accessibles depuis le 29 septembre normalement, n’hésitez pas à consulter votre Search Console pour découvrir ces nouveautés.

Source (en) : SearchEngineLand

📊 Sondage : Les SEO observent des baisses dans la SERP

Très suivie sur les réseaux, la SEO Aleyda Solis a souhaité interroger sur Twitter la communauté des référenceurs : “Avez-vous connu des baisses de trafic inattendues dans les classements de recherche pour les sites sur lesquels vous avez travaillé ?”. Une question à laquelle plus de 82% des sondés ont répondu oui !
Pour aller plus loin, elle a également demandé la raison supposée de cette baisse et la grande majorité (71%) a répondu que cette baisse était certainement due à une mise à jour de l’algorithme de Google.

Source (en) : SeoroundTable