veille seo semaine 4

Pour cette dernière semaine de janvier, le monde du SEO est resté relativement calme. Cependant, j’ai sélectionné pour vous les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer.

🧑‍💻 Nouvelle balise meta “robots” Indexifembedded

Depuis quelques jours, Google a lancé un nouvel attribut pour la balise meta “robots” : “Indexifembedded”. Grâce à cette balise, vous pouvez désormais indiquer à Google que vous souhaitez que le contenu d’une autre page de votre site intégré à l’aide d’iframes soit indexé, même si la page “mère” comporte la balise “noindex”. Si les cas dans lesquels vous aurez besoin de cette balise restent rares, il est toujours bon de la garder sous le coude au cas où.

Source (fr) : Abondance

🔍 Google propose d’affiner vos recherches

Toujours dans l’optique d’accompagner au mieux les internautes dans leurs recherches et de les aider à trouver rapidement les réponses à leurs questions, Google propose désormais une nouvelle section : “People Search Next”. En plus des “recherches liées”, cette nouvelle section vous permet ainsi d’approfondir certaines requêtes ou bien de vous guider dans votre recherche d’informations.

Source (en) : SeroundTable

✨ Google Ads se refait une beauté

Pour débuter cette nouvelle année, Google Ads change d’apparence afin d’améliorer l’expérience utilisateur. Cette nouvelle interface permet ainsi de regrouper à un seul endroit toutes les principales fonctionnalités dont les utilisateurs ont besoin dans Google Ads. Plus simple à prendre en main et plus fluide, cette nouvelle interface de Google Ads s’avère particulièrement intéressante pour les utilisateurs réguliers de ce service.

Source (en) : SeroundTable

🚗 Mise à jour des données structurées concernant les voitures

Récemment, Google a ajouté une note concernant le balisage des produits permettant d’afficher certaines données structurées dans la SERP. Concernant les voitures, Google a expliqué la nécessité de réaliser un balisage spécifique pour afficher vos données structurées et être éligible à l’affichage des avis produits. Pour garantir le bon affichage de vos produits dans la SERP, il est donc nécessaire de réaliser un balisage précis et spécifique. Afin de mettre en place le bon balisage, n’hésitez pas à consulter ces notes concernant les données structurées.

Source (en) : SearchEngineLand

🤳 Google arrête les Cameos

Lancée en 2017, la fonction Cameos a officiellement été arrêtée ce 17 février 2022. Dans un mail officiel, Google indique mettre un terme à ce service de vidéos auto-hébergées qui s’affichent dans la SERP pour certaines requêtes. Face au succès plus que relatif de ce service, Google a donc pris la décision d’y mettre fin afin de concentrer ses efforts sur de nouveaux projets de création de contenu.

Source (en) : SeroundTable