veille seo semaine 29

Nous sommes le vendredi 23 juillet et c’est le moment de retrouver le TOP5 des infos SEO de cette semaine.
C’est aussi l’heure des rĂ©sultats du concours ! Rendez-vous en bas de cette newsletter pour dĂ©couvrir les 4 gagnants.

đŸŽžïž Les moments-clĂ©s des vidĂ©os : un levier exceptionnel de visibilitĂ©

En plein dĂ©veloppement, les moments-clĂ©s des vidĂ©os reprĂ©sentent une vĂ©ritable opportunitĂ© pour votre visibilitĂ©. Afin d’augmenter vos chances d’afficher cette segmentation de vos vidĂ©os dans la SERP, Google offre dĂ©sormais la possibilitĂ© d’indiquer ces moments-clĂ©s directement dans vos codes sources Ă  l’aide de la balise de donnĂ©es structurĂ©es SeekToAction.
Ne manquez pas de vous intéresser à cette nouvelle opportunité afin de booster votre présence dans la SERP.

‍Source (en) : searchengineland.com

đŸ“± Fin du format AMP ?

MĂȘme si l’information n’a pas encore Ă©tĂ© confirmĂ©e par Google, plusieurs observateurs ont remarquĂ© que le petit pictogramme affichĂ© devant les rĂ©sultats AMP dans les SERP sur mobile a dĂ©sormais disparu.

Créé il y a maintenant 5 ans, le format AMP qui permet un affichage rapide des pages web sur mobile, serait-il donc voué à finalement disparaßtre ?
Les hypothĂšses concernant cette disparition sont aujourd’hui nombreuses et on attend dĂ©sormais un Ă©clairage de la part du gĂ©ant amĂ©ricain.

‍Source (en) : seroundtable.com

đŸ—‘ïž Des nouveautĂ©s sur votre historique de recherches

La question de la sĂ©curitĂ© des donnĂ©es personnelles est au cƓur des dĂ©bats et Google a annoncĂ© une nouvelle fonctionnalitĂ© pour sĂ©curiser votre historique de recherches.
Disponible uniquement sur mobile dans l’app Google pour iOS, cette fonctionnalitĂ© permet de supprimer les 15 derniĂšres minutes de votre historique de recherches Ă  l’aide d’un simple bouton. Dans la continuitĂ© de cette nouvelle fonctionnalitĂ©, la firme amĂ©ricaine a annoncĂ© l’arrivĂ©e de nouvelles fonctionnalitĂ©s avec la suppression automatique de l’historique (tous les 3 ,18 ou 36 mois) ou encore le verrouillage du compte-rendu d’activitĂ©.

‍Source : abondance.com

💹 Bilan de la MAJ Core Web Vitals ? Aucun impact

Un mois aprÚs le déploiement de la mise à jour Page Experience / Core Web Vitals, la toolbox SEO Sistrix a souhaité en étudier les premiers effets sur la SERP.
Afin d’évaluer l’impact de cette MAJ, Sistrix s’est intĂ©ressĂ© Ă  des sites qui ne disposaient dĂ©jĂ  pas de bons scores en termes de “Core Web Vitals”. Dans cette Ă©tude publiĂ©e le 15 juillet, il est notĂ© qu’aucune perte de position manifeste n’a finalement Ă©tĂ© relevĂ©e sur plus de 46 000 sites analysĂ©s depuis le dĂ©ploiement de la mise Ă  jour.
Avant de tirer des conclusions de l’impact rĂ©el de cette mise Ă  jour, il convient malgrĂ© tout d’attendre la fin de l’étĂ©, date Ă  laquelle cette MAJ sera totalement terminĂ©e.

‍Source : sistrix.fr

đŸ—ș Food : Des avis plus dĂ©taillĂ©s sur Google Maps

Uniquement disponible outre-Atlantique pour le moment, Google propose désormais aux utilisateurs de Google Maps de laisser des avis plus détaillés sur les restaurants.
Parmi les informations les plus importantes, on retrouve notamment des fourchettes de prix prĂ©cises ou encore si le restaurant propose la vente Ă  emporter ou en livraison. TrĂšs simples d’accĂšs, ces informations permettent ainsi aux utilisateurs de laisser des avis plus dĂ©taillĂ©s sur leurs restaurants prĂ©fĂ©rĂ©s.

‍Source (en) : seroundtable.com


CONCOURS : RESULTATS

🍀 Il y avait 250 euros de livres SEO à gagner !

Les gagnants sont :

👉 Benoit P qui remporte :
Réussir son référencement web 2020/2021 de Olivier Andrieu
+ Le SEO en 500 questions de Olivier Andrieu
+ Ce que google veut de Julien ringard
+ Le rĂŽle central des noms de domaine de David Chelly

👉 Alexis G qui remporte :
Réussir son référencement web 2020/2021 de Olivier Andrieu
+ Le SEO en 500 questions de Olivier Andrieu
+ Le rĂŽle central des noms de domaine de David Chelly

👉 Patrice D qui remporte
Réussir son référencement web 2020/2021 de Olivier Andrieu
+ Le rĂŽle central des noms de domaine de David Chelly

👉 Nathan C qui remporte
Le rĂŽle central des noms de domaine de David Chelly
Bravo ! Je vous contact directement par email.