veille seo semaine 29

Nous sommes le vendredi 23 juillet et c’est le moment de retrouver le TOP5 des infos SEO de cette semaine.
C’est aussi l’heure des rĂ©sultats du concours ! Rendez-vous en bas de cette newsletter pour dĂ©couvrir les 4 gagnants.

🎞️ Les moments-clés des vidéos : un levier exceptionnel de visibilité

En plein développement, les moments-clés des vidéos représentent une véritable opportunité pour votre visibilité. Afin d’augmenter vos chances d’afficher cette segmentation de vos vidéos dans la SERP, Google offre désormais la possibilité d’indiquer ces moments-clés directement dans vos codes sources à l’aide de la balise de données structurées SeekToAction.
Ne manquez pas de vous intéresser à cette nouvelle opportunité afin de booster votre présence dans la SERP.

‍Source (en) : searchengineland.com

📱 Fin du format AMP ?

Même si l’information n’a pas encore été confirmée par Google, plusieurs observateurs ont remarqué que le petit pictogramme affiché devant les résultats AMP dans les SERP sur mobile a désormais disparu.

Créé il y a maintenant 5 ans, le format AMP qui permet un affichage rapide des pages web sur mobile, serait-il donc voué à finalement disparaître ?
Les hypothèses concernant cette disparition sont aujourd’hui nombreuses et on attend désormais un éclairage de la part du géant américain.

‍Source (en) : seroundtable.com

🗑️ Des nouveautés sur votre historique de recherches

La question de la sécurité des données personnelles est au cœur des débats et Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour sécuriser votre historique de recherches.
Disponible uniquement sur mobile dans l’app Google pour iOS, cette fonctionnalité permet de supprimer les 15 dernières minutes de votre historique de recherches à l’aide d’un simple bouton. Dans la continuité de cette nouvelle fonctionnalité, la firme américaine a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités avec la suppression automatique de l’historique (tous les 3 ,18 ou 36 mois) ou encore le verrouillage du compte-rendu d’activité.

‍Source : abondance.com

đź’¨ Bilan de la MAJ Core Web Vitals ? Aucun impact

Un mois après le déploiement de la mise à jour Page Experience / Core Web Vitals, la toolbox SEO Sistrix a souhaité en étudier les premiers effets sur la SERP.
Afin d’évaluer l’impact de cette MAJ, Sistrix s’est intéressé à des sites qui ne disposaient déjà pas de bons scores en termes de “Core Web Vitals”. Dans cette étude publiée le 15 juillet, il est noté qu’aucune perte de position manifeste n’a finalement été relevée sur plus de 46 000 sites analysés depuis le déploiement de la mise à jour.
Avant de tirer des conclusions de l’impact réel de cette mise à jour, il convient malgré tout d’attendre la fin de l’été, date à laquelle cette MAJ sera totalement terminée.

‍Source : sistrix.fr

🗺️ Food : Des avis plus détaillés sur Google Maps

Uniquement disponible outre-Atlantique pour le moment, Google propose désormais aux utilisateurs de Google Maps de laisser des avis plus détaillés sur les restaurants.
Parmi les informations les plus importantes, on retrouve notamment des fourchettes de prix précises ou encore si le restaurant propose la vente à emporter ou en livraison. Très simples d’accès, ces informations permettent ainsi aux utilisateurs de laisser des avis plus détaillés sur leurs restaurants préférés.

‍Source (en) : seroundtable.com


CONCOURS : RESULTATS

🍀 Il y avait 250 euros de livres SEO à gagner !

Les gagnants sont :

👉 Benoit P qui remporte :
Réussir son référencement web 2020/2021 de Olivier Andrieu
+ Le SEO en 500 questions de Olivier Andrieu
+ Ce que google veut de Julien ringard
+ Le rĂ´le central des noms de domaine de David Chelly

👉 Alexis G qui remporte :
Réussir son référencement web 2020/2021 de Olivier Andrieu
+ Le SEO en 500 questions de Olivier Andrieu
+ Le rĂ´le central des noms de domaine de David Chelly

👉 Patrice D qui remporte
Réussir son référencement web 2020/2021 de Olivier Andrieu
+ Le rĂ´le central des noms de domaine de David Chelly

👉 Nathan C qui remporte
Le rĂ´le central des noms de domaine de David Chelly
Bravo ! Je vous contact directement par email.