veille seo semaine 20

‍MUM, partenariat Google-Shopify, Ă©vĂ©nements SEO… SEMAINE 20 : LES INFOS SEO A NE PAS RATER !

‍MUM : la nouvelle intelligence artificielle de Google 🧠

Toujours dans l’objectif d’amĂ©liorer la comprĂ©hension des requĂȘtes de ses utilisateurs, Google a annoncĂ© ĂȘtre en train de travailler sur un nouvel algorithme chargĂ© en intelligence artificielle : MUM (Multitask Unified Model). 1 000 fois plus puissant que son prĂ©dĂ©cesseur BERT, ce nouvel algorithme devrait permettre Ă  Google, dans les mois et les annĂ©es Ă  venir, de mieux comprendre les intentions de recherche et y rĂ©pondre encore plus prĂ©cisĂ©ment. Lire l’article sur Abondance.

‍DĂ©veloppement du Shopping Graph de Google avec Shopify 🛒

‍À l’occasion du Google I/O, la firme amĂ©ricaine a annoncĂ© la signature d’un partenariat avec Shopify afin de dĂ©velopper et d’amĂ©liorer son “Shopping Graph”. Ce nouveau partenariat permettra aux 1,7 million de marchands sur Shopify d’amĂ©liorer et de faciliter la prĂ©sentation de leurs produits dans les diffĂ©rents rĂ©sultats de Google (Serp, Shopping, Images, Youtube
). Dans le mĂȘme temps, le gĂ©ant amĂ©ricain a prĂ©sentĂ© l’une des fonctionnalitĂ©s les plus prometteuses avec la recherche visuelle et son application au shopping. Lire l’article sur Abondance.

‍‍CyberCitĂ© vous aide Ă  rĂ©ussir votre refonte de site en organisant “La MatinĂ©e Refonte SEO” ! đŸ“ș

‍Quelle que soit la taille de votre site, la refonte de celui-ci est un projet important qui nĂ©cessite une bonne prĂ©paration et un certain budget. Pour s’assurer de la rĂ©ussite de votre projet, CyberCitĂ© organise une matinĂ©e dĂ©diĂ©e Ă  ce type de projet avec 3 confĂ©rences dĂ©diĂ©es : mĂ©thodologie et organisation de la refonte, retour d’expĂ©rience avec un cas client, gestion de la collaboration entre les agences Dev et SEO. Plus de dĂ©tail sur SiĂ©cleDigital.

‍Du nouveau sur Google Maps 🌍

‍Afin d’amĂ©liorer l’expĂ©rience des automobilistes et des piĂ©tons avec Google Maps, de nouvelles amĂ©liorations vont bientĂŽt ĂȘtre ajoutĂ©es. Pour les automobilistes notamment, Google va amĂ©liorer son calcul d’itinĂ©raire en proposant des trajets plus sĂ»rs avec moins de moments de freinage. Avec les nouvelles amĂ©liorations, les piĂ©tons pourront profiter de multiples informations lors de leurs dĂ©placements : passages piĂ©tons, forme et largeur des routes, avis sur les magasins, quartiers trĂšs frĂ©quentĂ©s, carte adaptĂ©e en fonction de l’heure
 La suite sur le blog de Google.

‍ArrivĂ©e d’un mini “Knowledge Graph” sur chaque lien des SERPS 🔎

‍Lors de son Ă©vĂ©nement Google I/O, le gĂ©ant amĂ©ricain a annoncĂ© l’arrivĂ©e prochaine d’une nouvelle fonction “About this result”. Ce nouvel outil sera appliquĂ© dans la SERP afin d’apporter des dĂ©tails gĂ©nĂ©riques concernant chaque lien bleu : date de premiĂšre indexation du site, nature du site web, connexion sĂ©curisĂ©e (https)… Une nouvelle fonctionnalitĂ© pour amĂ©liorer l’identification des sites “douteux” ou relayant des Fake news. Lire l’article d’Abondace.