veille 26 seo

Pour ce premier jour de juillet, je vous ai préparé ma nouvelle newsletter. Afin de rattraper toutes les infos essentielles de la semaine, découvrez ici ma sélection !

♾️ Précisions sur la limite de crawl de 15 Mo

La semaine dernière, Google a mis à jour son document d’information sur Googlebot en précisant la limite de crawl qui est fixée au 15 premiers Mo de la page. Une annonce qui pouvait apparaître comme anodine puisque la taille moyenne d’un fichier HTLM d’un site Web est d’environ 30 Ko, ce qui laisse donc une marche conséquente. Malgré tout, cette annonce a provoqué de nombreuses réactions, certainement à cause d’une mauvaise interprétation de cette annonce. Quoi qu’il en soit, cette limite n’est pas nouvelle et n’aura pas d’impact sur votre site.

Source : Abondance

📣 IndexNow disponible dans Yoast

Je vous en parlais le mois dernier, le protocole IndexNow est désormais disponible dans le plugin Yoast SEO. Avec l’intégration de ce protocole, le moteur de recherche sera instantanément informé des modifications réalisées sur les pages de votre site WordPress. Une fonctionnalité essentielle pour les propriétaires de site et qui était très attendue. Il est important de noter que, pour le moment, IndexNow n’est disponible que dans la version Premium de Yoast.

Source (en) : SearchEngineLand

🤷‍♂️ Mise à jour Google en cours ?

Même si rien n’a été confirmé du côté de Google, il semblerait qu’une mise à jour soit en cours de déploiement. En effet, après des variations importantes la semaine dernière, tout était revenu à la normale sur la SERP. Cependant, depuis quelques jours, de nombreuses variations sont identifiées sur les différents outils de suivi. À voir si Google va confirmer ou non la mise en place d’une MAJ de son algorithme.

Source (en) : SeroundTable

🤖 Google fait le point sur les balises canonical

Cette semaine, Google a mis à jour son document d’aide sur l’utilisation de JavaScript et la mise en place de balises de canonical. Si le moteur de recherche ne recommande pas d’utiliser JavaScript pour cela, Google vous autorise malgré tout et vous aide pour cela. Pour simplifier la mise en place de cette balise avec JavaScript, une nouvelle section spécifique a été ajoutée.

Source (en) : SeroundTable

🚫 Interdiction de balisage de résultats enrichis pour certains produits

Google a mis à jour ses directives concernant l’affichage des résultats enrichis en visant notamment les produits qui sont largement interdits ou réglementés dans le monde. Ces interdictions de balisages pour l’affichage de résultats enrichis concernent ainsi les armes, les drogues récréatives, le tabac, le vapotage et les produits liés aux jeux d’argent.

Source (en) : SearchEngineLand